Premier but en sélection pour Lamine Camara et Pape Matar Sarr, ils pouvaient pas rêver mieux. Le joueur de Metz (19 ans) et le milieu de Tottenham (21 ans) font partie des plus jeunes buteurs de l’histoire de l’équipe nationale.
Lamine Camara et Pape Matar Sarr ont porté le même maillot de Génération Foot, avant de s’envoler vers la France. Ironie du sort, ils manquent leurs premiers buts sous les couleurs de l’équipe nationale le même jour.
Titulaire contre le Soudan du Sud pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, Pape Matar Sarr a inscrit le premier but (2′) de la rencontre largement dominée par le pays de la Téranga.
La satisfaction de Aliou Cissé s’est prolongée avec le premier but de Lamine Camara (44′, 3-0) en équipe nationale. Buteur pour sa deuxième sélection, le joueur de Metz a joué l’intégralité du match.
Les Lions ont largement dominé le Sud Soudan (4-0), ce samedi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Au grand bonheur d’un millier d’enfants des écoles football qui ont assisté au match joué à huis clos.
Bamba DIAGNE