C1 : Sarr et Tottenham s’éloignent de l’objectif
Mauvaise opération pour Tottenham de Pape Matar Sarr dans la course pour la qualification en C1, pour la saison 2024-2025. Les Spurs ont chuté à domicile contre le rival Arsenal (2-3), en clôture de la 35ème journée de Premier League. Au même moment, son concurrent direct, Aston Villa (4ème, 67 pts), a pris un point contre Chelsea (2-2). Les Londoniens comptent désormais 7 unités de moins que les Villans, à trois journées de la fin du championnat. Tottenham, qui a deux matchs de moins qu’Aston Villa, est actuellement qualifié en phase de groupes de l’Europa League.
Al-Nassr : Les raisons de l’absence de Mané
Fait inédit ! Sadio Mané était absent de la feuille de match d’Al-Nassr contre Al-Khaleej (1-0), samedi dernier, à l’occasion de la 29ème journée de la Saudi Pro League. Une absence qui a interpellé, puisque c’était une première pour le n°10 des Jaune et Bleu, après 28 journées cette saison. Le coach du club de Ronaldo n’a pas voulu prendre de risques avec l’international sénégalais. En effet, Sadio Mané était suspendu après avoir reçu son 3ème jaune contre Al Feiha (3-1, 37’), le 19 avril dernier. En fait, dans le règlement de la Saudi Pro League, trois avertissements équivalent à une suspension automatique d’un match.
OM : Pape Guèye signe 4 ans à Villarreal
Villarreal CF a réussi à convaincre Pape Guèye (25 ans). Libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier 2024, le milieu de terrain de Marseille va s’engager à Villarreal (Liga) pour les quatre prochaines années. Selon le quotidien l’AS, l’international sénégalais et le Sous-Marin jaune ont conclu un accord pour les quatre prochaines saisons et une saison supplémentaire en option. À Villarreal, le champion d’Afrique 2021 va retrouver son ancien entraîneur à l’OM, Marcelino García Toral. Le milieu de terrain gaucher revient dans un championnat qu’il connaît pour avoir porté les couleurs de Séville FC.
PSG : Diallo évoque le passage de Neymar
Ancien défenseur du PSG, Abdou Diallo (27 ans) évolue désormais du côté du Qatar, depuis l’été dernier. Néanmoins, l’actuel joueur d’Al-Arabi garde des souvenirs de son passage dans la capitale française. «C’était un EXTRATERRESTRE ! Il jouait à gauche, dans l’axe, à un moment il s’est retrouvé seul en pointe. On avait une tactique sur les dégagements de Navas, on jouait en appui. Les petits ponts, les highlights, c’était un récital ! Derrière, ce qui était bien, c’est qu’il y avait dix mecs qui se mettaient au service de cette individualité. Lui était un peu la cerise sur le gâteau, mais le gâteau était tellement consistant, tellement en mission et prêt à se sacrifier que la mayonnaise a pris direct…», a raconté le champion d’Afrique 2021, sur RMC.
Barça : Le Bayern s’intéresse à Mikayil Faye
Encore un club associé au nom de Mikayil Ngor Faye ! Après Manchester United, Arsenal, Juventus, Inter…, c’est au tour du Bayern Munich (Bundesliga) de s’intéresser au jeune néo international sénégalais. Selon Sky Sport Germany, les Bavarois surveillent de près la situation du jeune défenseur du FC Barcelone. Le club allemand a observé le joueur à plusieurs reprises, informe toujours le média. Mais, cela ne reste qu’une cible, mais pas la priorité du club. Rarement appelé en équipe A du Barça par Xavi, Faye est un des piliers du Barça B.
Abdoulaye DIÈYE