Lyon refuse 10 millions d’euros pour Mamadou Sarr
(stades.sn) Parti en prêt à Molenbeek (10 matchs joués), Mamadou Sarr (18 ans) est de retourner à l’Olympique Lyonnais. Et il devrait y rester toute la saison 2024-2025. D’après le journal français L’Équipe, le Stade de Reims a fait une offre de 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) pour signer le jeune défenseur franco-sénégalais, fils de Pape Sarr, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal. Une offre aussitôt rejetée par les dirigeants des Gones. Selon L’Équipe, Pierre Sage (coach de L’OL) compte sur le jeune défenseur, capable également de jouer en tant que milieu récupérateur. Moussa Niakhaté, lui, s’engage avec Lyon pour les 4 prochaines années. On pourrait donner assister à un duo 100% sénégalais à Lyon lors de la saison 2024-2025.
Mikayil Faye reste finalement à Barcelone
Jusqu’à la semaine dernière, Mikayil Faye était proche de rejoindre le FC Porto. On parlait même d’un accord qui était proche d’être trouver entre le FC Barcelone et le FC Porto. Mais les choses ont beaucoup évolué ces dernières heures. Hansi Flick bloquerait le transfert du jeune défenseur sénégalais. Selon Mundo Deportivo, le nouveau sélectionneur des Barcelonais compte sur Mikayil Faye la saison à venir. Deco (Directeur sportif du club) a même annoncé la nouvelle au joueur. En plus d’être un atout en défense, Hansi Flick pense que Mikayil Faye peut faire beaucoup de biens sur l’aile gauche de la défense, surtout après le départ de Marcos Alonso, qui était la doublure d’Alejandro Balde.
Italie : Cheikh Niasse intéresse Udinese
Champion de Suisse en 2023 et en 2024 avec les Young Boys de Berne, Cheikh Niasse pourrait changer de club cet été. Le milieu sénégalais de 24 ans (41 matchs la saison 2023-2024) a des touches en Italie. Selon les informations du journaliste italien Gianluigi Longari, repris par Wiwsport, l’Udinese (15ème de Serie A), s’intéresse à l’ancien Lillois pour renforcer son milieu de terrain. Depuis son arrivée à Berne, Cheikh Niasse a disputé 81 matchs et a inscrit 2 buts.
Lens : Sidi Bane bloqué par un problème de visa
Le Bate Borisov a officialisé depuis quelques jours le départ de son défenseur, Sidi Bane, qui est attendu à Lens. Mais les Lensois n’ont toujours pas officialisé l’arrivée du joueur sénégalais de 20 ans. D’après les informations de Santi Aouna, très proche du dossier, Sidi Bane est actuellement en vacances au Sénégal. Il attend la délivrance de son visa pour voyager sur la France. Les joueurs lensois ont repris les entraînements depuis la semaine dernière avec la présence de nouvelles recrues, dont Hervé Koffi. Sidi Bane devra donc prendre son mal en patience avant de fouler le Pas-de-Calais où il signera un contrat de 4 ans avec le Racing Club de Lens.
Abdoulaye GUÈYE