Marseille : «Iliman Ndiaye n’est pas Maradona»
(stades) À l’été 2023, l’Olympique de Marseille a accueilli Iliman Ndiaye, qui débarquait en provenance de Sheffield United. Des retrouvailles qui avaient ravi le monde du football puisque le Sénégalais, grand fan de l’OM, avait fréquenté l’équipe réserve du club. Cependant, la saison ne s’est pas déroulée comme prévu, Ndiaye n’inscrivant que 4 buts. L’international sénégalais peut néanmoins compter sur le soutien d’un ancien membre du staff. Ce dernier, cité par La Provence, explique pourquoi le joueur a connu des difficultés. «Quand Ndiaye s’amuse, c’est le joueur qu’on vous a vendu. Mais le problème, c’est qu’on l’a accueilli comme si c’était Maradona. Et ce n’est pas Maradona. C’est un enfant, un garçon d’avenir qui n’a pas encore la classe pour être patron à Marseille, il va falloir qu’il passe des petits paliers afin qu’il se lâche. Ce n’est pas le cas pour l’instant». D’ailleurs, Iliman Ndiaye devrait bénéficier d’une seconde chance la saison prochaine, car malgré les sollicitations venues d’Angleterre, l’OM veut le garder.
Al Shabab : Habib Diallo poussé vers la sortie
Buteur avec le Sénégal lors de la victoire 1-0 en Mauritanie dimanche dernier, Habib Diallo peut désormais profiter des vacances. Toutefois, à son retour, il pourrait bien évoluer sous d’autres horizons. Son club, Al Shabab (Arabie saoudite) songerait à s’en séparer. C’est ce qu’annonce Ben Jacobs, le journaliste de TalkSPORT, sur ses réseaux sociaux. «Al-Shabab a décidé de prêter ou de vendre Habib Diallo cet été. Il y a un intérêt de la part de la France et de la Turquie», assure-t-il. Pour sa première saison en Arabie saoudite, Habib Diallo n’a pas convaincu. Le joueur de 28 ans n’a inscrit que 5 buts en 33 matchs.
Papa Demba Camara rejoint Valenciennes FC
Papa Demba Camara change d’air. Le gardien de but sénégalais s’est engagé avec Valenciennes. Il a signé un contrat d’un an, avec une saison supplémentaire en option. Le joueur de 31 ans, formé à Sochaux, a connu plusieurs clubs. Il a en effet évolué à Sochaux, Grenoble Foot, Stade Plabennécois, l’US Créteil ou encore Jura Dolois Football. Son expérience sera un véritable atout pour le club valenciennois. Dans le Nord, Papa Demba Camara remplacera numériquement Ilario De Clemente. Ce dernier, gardien numéro 3 dans la hiérarchie, a annoncé son départ du club. Camara pourrait en profiter pour prendre du galon avec le club relégué en National.
Oumar NDONGO