Stades.sn – Déjà peu utilisé la saison dernière en raison de ses pépins physiques à répétition, Sébastien Haller pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été, alors que le BVB vient de signer l’attaquant guinéen Serhou Guirassy.
En signant à Dortmund, Sehrou Guirassy met la pression sur son compatriote africain, Sébastien Haller. En effet, l’Ivoirien est poussé vers la sortie. Selon plusieurs indiscrétions, l’Éléphant de 30 ans ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur, Nuri Sahin, et devrait trouver un nouveau point de chute. Jusqu’ici, seul le club mexicain de première division du FC Juárez a manifesté un intérêt pour le champion d’Afrique 2023.
Guirassy pour mettre Haller out
Le Borussia Dortmund a officialisé jeudi l’arrivée de Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen s’est engagé jusqu’en 2028 avec les Marsupiaux, en provenance de Stuttgart, où il a accompli une très bonne saison et marqué 30 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues. Très bon finisseur, le Guinéen fait actuellement partie des meilleurs attaquants au monde. Le natif d’Arles est le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga et il fait partie du top 5 européen. Une bonne pioche pour le BVB qui s’offre un attaquant de classe mondiale.
Son arrivée dans le club aux maillots noir et jaune va sans doute rabattre les cartes dans l’attaque du club de la Ruhr, avec déjà une première victime annoncée. Il s’agit de l’international ivoirien Sébastien Haller, qui pourrait faire les frais de ce transfert de son compatriote africain. Loin de répondre aux attentes, le joueur n’a plus vraiment retrouvé sa forme après son cancer. Son avenir chez les finalistes malheureux de la Ligue des Champions est en pointillé. À moins qu’il y ait un revirement de situation qui pourrait changer la donne.
Auteur d’une bonne CAN où il a même inscrit le but de la victoire en finale face au Nigeria, Haller a, malgré ses efforts, perdu sa forme d’avant. Le dernier exemple, c’était la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, vainqueur du trophée 2024.
Roger KPETEKA