La 19ème édition du Tour du Sénégal, initialement envisagée du 19 au 26 novembre, est repoussée à la période du 26 novembre au 2 décembre 2023. Ce report est dû à la demande du partenaire majeur, d’après l’organisateur Michel Thioub.
Les cyclistes qui s’apprêtaient à prendre part au Tour du Sénégal à partir de dimanche prochain devront encore patienter. En effet, la périodicité de cette compétition est décalée d’une semaine, selon le promoteur Michel Thioub. Il informe que ces joutes sportives se dérouleront du dimanche du 26 novembre au samedi 2 décembre 2023.
«La compétition est décalée d’une semaine. Ce décalage est dû à la demande du partenaire majeur qui est actuellement en tournée à l’intérieur du pays. Il voudrait s’impliquer et suivre le Tour du Sénégal», explique le maître d’œuvre du Tour du Sénégal.
Toujours selon lui, la présentation des équipes se fera le samedi 25 novembre à Thiès où est prévu le grand départ le lendemain, dimanche, pour la première étape Thiès-Saint-Louis.
Faisant le point sur les préparatifs, il affirme qu’il ne reste pas beaucoup de choses à finaliser sur le plan technique pour assurer une bonne organisation du Tour du Sénégal. Avant d’indiquer : «Au plan financier, nous sommes en train de mobiliser les fonds. Tout le monde sait que l’argent est le nerf de guerre. C’est toujours difficile mais on a espoir qu’on va y arriver afin de relancer le Tour. Le dernier Tour du Sénégal c’était en 2019 parce qu’on a été obligé de faire une pause forcée à cause du coronavirus. Le défi c’est de relancer le Tour et de faire participer beaucoup de Sénégalais, parce qu’ils n’ont pratiquement pas participé à des compétitions internationales depuis deux ans. Reprendre l’organisation du Tour serait très bénéfique pour les coureurs sénégalais».
Tidiane NDIAYE