(stades.sn) Les finalistes de la Coupe du Sénégal de football féminin sont connus. Tenant du titre, Jappo olympique de Guédiawaye a validé son ticket pour la finale, où il défiera les Aigles de Médina. Un choc alléchant en perspective.
En lever de rideau de ces demi-finales de la Coupe du Sénégal chez les dames, ce samedi 22 juin, au stade Alassane Djigo de Pikine, Jappo olympique de Guédiawaye affrontait le Casa Sports. Les joueuses de Guédiawaye l’ont emporté 4-3 aux tirs au but après un score de parité 1-1 dans le temps règlementaire. Fanta Sy avait ouvert le score pour les tenantes du titre dès la 11ème minute. Mais le Casa Sports de Ziguinchor reviendra à la marque dès la 23ème avec une réalisation d’Aissatou Ndiaye. La gardienne de Jappo va s’ériger en véritable mur pour repousser deux tirs au but des joueuses de Ziguinchor et ainsi envoyer son équipe vers la défense de son titre.
Un choc alléchant en finale
Pour cette finale de la Coupe du Sénégal féminine, Jappo défiera les Aigles de la Médina. Les Médinoises ont écarté l’Union sportive des Parcelles assainies (USPA). Les joueuses de Cheikh Oumar Diouf l’ont emporté 2-0, toujours à Alassane Djigo. L’intenable Haby Baldé a ouvert le score à la suite d’un penalty obtenu par Anta Dembélé. En deuxième mi-temps, Bineta Korkel Seck assène le coup de grâce sur une très belle action.
Les Aigles de la Médina, déjà vainqueurs du championnat, vont donc viser un doublé. Toutefois, la tâche ne sera pas simple contre les joueuses de Jappo olympique de Guédiawaye (ex-Sirènes de Grand-Yoff), tenantes du titre et recordwomen en termes de trophées. Le spectacle promet.
Oumar NDONGO