(stades.sn) Serhou Guirassy va certainement quitter Stuttgart dans les prochains jours ou semaines à venir. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le club allemand, l’international guinéen est ciblé par beaucoup de cadors européens.
Serhou Guirassy (29 ans) a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec le VfB Stuttgart (Bundesliga). L’international guinéen a bouclé la campagne sportive 2023-2024 avec 30 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues. Le n°9 du Syli semble avoir trouvé sa place au sein du championnat allemand, après une première saison déjà réussie avec Stuttgart, lorsqu’il était prêté par le Stade Rennais (14 buts en 28 matchs). Ses performances remarquables avec son club ont attiré l’attention sur la scène internationale.
Atletico et Tottenham se sont renseignés
En effet, Guirassy attise les convoitises en Europe. Après FC Barcelone, Manchester United, AC Milan et Arsenal, c’est au tour de Chelsea d’avoir des vues sur Serhou Guirassy. D’après le média allemand Bild, les dirigeants du club, qui vient de recruter un nouvel entraîneur, ont mis l’attaquant guinéen sur leur liste de joueurs à recruter cet été.
L’Atletico Madrid et Tottenham, qui veulent se renforcer en attaque, se sont aussi renseignés sur lui et travaillent en coulisses pour son recrutement.
Borussia Dortmund insiste
Mais le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano vient d’annoncer aussi que Dortmund, finaliste malheureuse de la Ligue des Champions 2024, multiplie les offres pour l’ancien de Rennes. Ce, malgré la récente séparation avec leur entraîneur Terzic qui a été remplacé par Nuri Sahin, un ancien joueur du club. Selon le spécialiste du mercato, le BVB a proposé un projet inclusif et un contrat attractif au joueur, dont la clause libératoire est fixée à 17,5 millions d’euros (plus de 11 milliards FCFA). Le contrat du natif d’Arles prend fin officiellement en juin 2026.
Abdoulaye DIÈYE