Le Directeur sportif du Jaraaf dresse un bilan positif pour son club, leader du championnat de Ligue 1 à mi-parcours avec 23 points, 5 victoires, 8 nuls et 0 défaite. Pour gagner le titre au terme du championnat, Cheikh Sidi Bâ pense que le club de la Médina devra se montrer plus souverain à domicile, en décrochant beaucoup de succès.
Entretien.
Satisfaction du bilan du Jaraaf à mi-parcours
«On tire un bilan satisfaisant à mi-parcours. Quand tu termines à mi-parcours en étant leader du championnat, je pense que c’est une bonne chose. Et c’était notre objectif d’être le plus haut possible. Et là maintenant, on occupe la première place et c’est sûr qu’il y a eu du bon et du moins bon. Maintenant, on essayera de se préparer pour la suite du championnat. Pour la deuxième partie du championnat, on l’abordera comme la première. En essayant d’améliorer les choses, essayer de gommer nos lacunes, surtout pour les matchs à domicile. À domicile (NDLR : 9 points en 7 matchs), on n’a pas été assez performant par rapport aux matchs à l’extérieur (NDLR : 14 points en 6 matchs). Je pense que l’on essayera d’améliorer le contenu pour nos matchs à domicile. Essayer de prendre le maximum de points à domicile et continuer sur la même lancée que lors de la première partie. À domicile, on a décroché deux victoires (NDLR : une seule en réalité), on a battu l’US Gorée (NDLR : à l’extérieur Gorée / Jaraaf 0-1, 4ème journée) et Génération Foot (3-0, 6ème journée). Et le reste, ce sont des matchs nuls (NDLR : 6). Je pense que l’on est sur la bonne voie. Il faudra continuer à s’améliorer et de franchir un palier».
Renforcement du groupe durant le mercato
«Pour l’instant, on n’a pas enregistré de renfort. On a gardé le même effectif. On essayera de voir d’ici le 1er mars si on a des possibilités. Parce que si on va se renforcer, c’est sûr que l’on prendra quelqu’un qui est de qualité supérieure par rapport à ce que l’on a sous la main. On ne va pas prendre juste pour prendre. On va prendre un joueur qui va être une plus-value pour l’équipe. Pour l’ambition du club, ça n’a pas changé. C’est essayer de gagner le maximum de titres. Essayer de gagner le titre de champion de Ligue 1 et accroché aussi la Coupe du Sénégal ou celle de la Ligue. Si on peut le faire, notre objectif, c’est de gagner minimum deux titres pour cette saison».
Gestion de la trêve forcée du championnat de Ligue 1
«Oui, le Jaraaf n’a pas changé ses habitudes. On a gardé le même rythme d’entraînement et on essaie aussi de jouer des matchs amicaux, pour meubler les journées de championnat perdues, pour ne pas perdre de rythme. Espérons que cette période (NDLR : manifestations et risques d’insécurité) va passer rapidement, pour que l’on puisse reprendre les compétitions».
Par Mamadou L. NDIAYE