L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est brillamment qualifiée pour la CAN Maroc-2024 en écartant l’Égypte lors du dernier tour des éliminatoires.
Après une victoire nette au match aller à Thiès (4-0), Mbayang Sow et ses coéquipières ont décroché, mardi, un match nul vierge en terre égyptienne (0-0). «Après notre victoire au Sénégal, il fallait venir défendre notre avantage. Nous savions que cela ne serait pas simple, mais nous avons réalisé un excellent résultat ce soir (mardi) en ne concédant pas de but chez l’adversaire», a déclaré le sélectionneur du Sénégal.
Selon Mame Moussa Cissé, ses protégées ont démontré un fort caractère pour obtenir cette qualification. «Les filles ont livré un match d’une grande intensité, marqué par beaucoup d’émotions, mais elles ont tenu bon et ont montré un grand caractère. Je tiens à les féliciter. Ce soir, elles ont répondu aux attentes, bien que nous n’ayons pas marqué malgré quelques occasions. Elles ont su défendre cet avantage, même lorsque nous étions en infériorité numérique à un moment donné », a-t-il poursuivi.
Pour Cissé, ce ticket pour la CAN est bénéfique pour le Sénégal dans sa progression. «L’essentiel pour nous était cette qualification, la deuxième consécutive après celle acquise il y a deux ans, ce qui permettra à cette équipe de maintenir son niveau élevé», s’est réjoui l’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, qui avait réussi à atteindre les quarts lors de la précédente édition.
Daouda SENE