Leader invincible de sa poule avec cinq points au compteur, l’Olympique de Marseille essaiera de rester dans sa bonne dynamique sur la pelouse de l’AEK Athènes, ce soir, en 4ème journée de l’Europa League. Les Phocéens pourront compter sur Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye pour se rapprocher de la qualification au second tour.
Samedi dernier, dans son enceinte au Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’a pu faire qu’un triste nul vierge contre Lille, lors de la 11ème journée de Ligue 1. Au-delà de ce résultat qui relègue l’OM à la 9ème place du championnat, le contenu du jeu a été décevant. En 90 minutes, les Phocéens n’ont enregistré que huit tirs dont une frappe cadrée.
L’équipe dirigée par Gattuso qui reste sur deux rencontres de L1 sans victoire, essaiera de renouer avec le succès en Europa League où elle est invaincue en trois matchs (une victoire et deux nuls). Pour rester invincible dans le groupe B et se rapprocher de la qualification, le club de la Cannebière doit dominer AEK Athènes, ce soir dans l’Agia Sofia Stadium.
Iliman et Iso en guides à Athènes
Cependant, un déplacement compliqué attend les Marseillais parce que les Grecs domptés à l’aller (1-3), seront revanchards. Privé de l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang, blessé, Marseille pourra miser sur ses Sénégalais Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr pour réaliser un bon résultat en Grèce. Le premier cité qui compte un petit but depuis le début de la saison, tentera de se montrer décisif pour entrer dans les plans du technicien italien.
Le second, titulaire indiscutable sur le côté droit de l’attaque phocéenne, doit assumer son statut pour guider l’OM afin de venir à bout de la formation grecque. Iso pourra ainsi s’appuyer sur la confiance de son entraineur pour soigner ses stats (3 buts en Ligue 1) et déloquer son compteur-buts en Europa League.
Sima pour confirmer contre Sparta
En Ecosse, les Glasgow Rangers essaieront d’enregistrer leur deuxième victoire face au Sparta Prague. 3èmes de la poule C avec 4 points, les Écossais pourront encore miser sur Abdallah Sima pour venir à bout des Tchèques. Élu joueur du mois d’octobre en Premiership (D1 Ecosse), l’attaquant de 22 ans tentera de confirmer sur la scène européenne. Sima pourra compter aussi sur ses neuf réalisations toutes compétitions confondues.
Dans le même groupe, Yannick Gomis et Aris Limassol se déplacent en Andalousie pour défier Betis Séville de Youssouf Sabaly. Ce dernier ne sera pas de la partie car il ne figure pas sur la liste de l’Europa League.
Abdoulaye Seck reprendre du service
À l’arrêt depuis le 1er octobre à cause du conflit israélo-palestinien, Abdoulaye Seck va revenir à la compétition cet après-midi. Le défenseur central et son club Maccabi Haifa reçoivent Villarreal, à Chypre. Le champion d’Afrique, privé de match en championnat, essaiera de se montrer à la hauteur pour espérer figurer sur la liste d’Aliou Cissé pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Adama KONÉ