Quelques mois après avoir quitté l’Angleterre, Nampalys est de retour à Londres, ce mercredi. Le milieu de terrain sénégalais et Lens affrontent Arsenal dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la Ligue des champions.
Convoqué pour les deux rencontres du Sénégal contre le Soudan du Sud (4-0) et le Togo (0-0), Nampalys Mendy a été obligé de renoncer au dernier rassemblement des Lions à cause d’une blessure.
«C’est à la veille du match contre Marseille (dernière journée de championnat avant la trêve). À l’entraînement, j’ai senti une douleur derrière la cuisse. Du coup, j’en ai parlé aux docteurs et le matin du match, j’ai fait des examens et il s’est avéré que j’avais un petit truc. On n’a pas voulu prendre des risques pour ne pas amplifier la blessure alors on a opté pour du repos», a expliqué le milieu de terrain sénégalais de Lens, hier en conférence de presse.
Après quelques jours de repos, celui est dans le groupe lensois pour le déplacement à Londres se dit prêt. «Oui je me sens bien. Durant cette trêve, j’ai pu me soigner tranquillement et bien aussi. J’ai repris les entraînements il y a quelques jours, donc oui je me sens bien, je me sens apte à être dans le groupe», a rassuré Nampalys.
De retour, il doit faire face à une concurrence dans l’entrejeu de Lens. Le Ghanéen Salis Abdul Samed, le Marocain Neil El Aynaoui et le Franco-Sénégalais Andy Diouf partagent le même poste avec le champion d’Afrique.
Bouna et Bayern face à Copenhague pour la qualif’
«Personnellement, je pense que la concurrence fait partie de notre sport. Voilà, il faut l’accepter et puis cela nous fait progresser aussi individuellement. Après moi, je pense que c’est bon pour l’équipe, c’est bon pour le groupe d’avoir de bons joueurs à tous les postes», dit-il.
Pressenti contre Arsenal, Nampalys Mendy est de retour dans un pays et un football qu’il connaît bien. Avec Leicester, il a affronté plusieurs fois les Gunners.
En ballottage défavorable dans leur groupe de Ligue des champions, Nampalys et les Lensois font face aux Gunners ce mercredi à Londres avec en tête l’exploit du match aller, pour entretenir le rêve d’une qualification pour les huitièmes de finale. En cas de succès, Lens validera son ticket pour les 8èmes de finale.
À Munich, Bayern de Bouna Sarr cherche sa qualification face aux Danois de Copenhague. Le latéral droit sénégalais devrait débuter sur le banc.
Aliou FAYE