L’attaquant international sénégalais d’Al-Nassr (Arabie saoudite), qui a marqué son premier but lors de la 3ème journée, affronte Istiqlol Dushanbe (Tadjikistan), ce mardi en match de la 6ème journée du groupe E de la Ligue des champions asiatique. En l’absence de Ronaldo, Sadio Mané est attendu pour endosser le costume de patron.
Les fans de Cristiano Ronaldo au Tadjikistan s’attendaient certainement à voir la star mondiale débarquer chez eux. Malheureusement pour eux, CR7 n’a pas voyagé avec l’équipe qui se déplace chez l’Istiqlol Dushanbe, ce mardi 5 décembre 2023, pour le compte de la 6ème journée de la Ligue des champions asiatique. Selon la presse saoudienne, l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid serait laissé au repos par son entraîneur Luís Castro, puisque l’équipe (Al-Nassr d’Arabie saoudite) est déjà qualifiée.
En l’absence du capitaine portugais, Sadio Mané va débarquer au Tadjikistan en principale star. Et l’enfant de Bambali (région de Sédhiou) cherchera à briller pour ne pas décevoir le public.
L’attaquant international sénégalais est en quête de son deuxième but dans cette compétition. Le joueur passé par Génération Foot (GF) avait ouvert son compteur lors de la très difficile victoire à domicile contre le club qatari d’Al Duhail (4-3), en octobre dernier, pour le compte de la 3ème journée.
Muet contre Persepolis d’Iran (0-0) le 27 novembre, l’ancien attaquant de Liverpool aura l’ambition de retrouver la lumière contre Istiqlol Dushanbe (Tadjikistan). L’affiche est prévue à 16h00 GMT.
Al-Nassr (13 points) est leader du groupe E, devant les Iraniens de Persepolis (2ème, 8 points), Al Duhail (3ème, 4 pts) et Istiqlol Dushanbe du Tadjikistan (4ème, 2 pt).
Koulibaly caracole en tête
Lundi 4 décembre, Kalidou Koulibaly et Al Hilal ont confirmé leur bon état de forme en s’imposant (2-1) contre Nassaji Mazandaran (Iran). Le capitaine des Lions a joué la rencontre comme titulaire en défense centrale. Les Saoudiens avaient remporté la manche aller (0-3) en Iran. Al Hilal (16 points) domine le groupe D. Il est suivi Navbahor Namangan (Ouzebékistan) qui a 13 points.
Adama COLY