Burkina Faso : Brama Traoré, nouveau sélectionneur
Le Burkina Faso tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de Brama Traoré, ancien milieu de terrain du fanion national. Le sélectionneur est passé par le banc des catégories U20 du Burkina Faso. Il a été présenté en conférence de presse ce lundi par le président de la Fédération burkinabè de Football, Lazare Banssé. Il justifie ce choix par la volonté de confier la sélection nationale à un technicien national qui connaît très bien les réalités du football local. Brama Traoré a pour mission la qualification des Étalons à la prochaine CAN 2025 et à la Coupe du monde 2026.
Cameroun : fraude sur l’âge de 62 joueurs
La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) a fait savoir que 62 joueurs du championnat national, Elite One, ne disputeront pas les play-offs pour cause de fraude sur l’âge. Parmi eux, Nathan Douala, qui avait été retenu avec les Lions indomptables lors de la CAN 2023 et qui faisait déjà parler pour ses «17 ans». C’est donc une nouvelle crise pour le foot camerounais déjà englué dans celle des mauvais résultats et la recherche d’un sélectionneur pour remplacer Rigobert Song.
Algérie : Fin visite d’inspection FIFA à Annaba et Alger
La délégation de la Fédération internationale de Football (FIFA) a terminé sa visite d’inspection à Alger et Annaba, en vue du tournoi Fifa Series- Algérie 2024. La délégation s’est rendue dans les villes d’Annaba et d’Alger pour s’enquérir de l’état d’avancement de la préparation de ce tournoi qui aura lieu durant la période du 18 au 26 mars 2024 à Alger et à Annaba. Quatre nations seront au rendez-vous de cette première édition : Algérie, Afrique du Sud, Bolivie et Andorre.
Tunisie : Naïm Sliti dément toute retraite Internationale
Les récentes rumeurs annonçaient l’international tunisien Naïm Sliti en passe de prendre sa retraite internationale. Cependant, l’ailier gauche a brisé le silence pour réagir à ces allégations. Après le fiasco à la CAN 2023 et le départ du sélectionneur Jalel Kadri, la Tunisie va entamer une nouvelle ère. C’est dans ce contexte que, dernièrement ; «Je n’ai pas encore pris de décision définitive concernant la sélection. J’attends de voir comment les choses évoluent avant de me prononcer». À 31 ans, après 70 capes et 14 buts, l’ailier d’Al-Ahli, au Qatar, a affirmé ne pas avoir encore pris de décision définitive et qu’il prend son temps pour réfléchir avant de trancher.
Christ Dianga MOUNGOULOU