En raison de la fermeture du stade Iba Mar Diop de Dakar, les Médinois et les Insulaires recevront désormais leurs adversaires respectivement au stade municipal de Ngor et au stade Djagaly Bakayako de Grand-Yoff.
Deuxième du championnat avec 28 points et toujours invaincu après 16 journées disputées, le club entraîné par Malick Daf va quitter son antre du stade Iba Mar Diop pour le reste du championnat. «En raison des travaux au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf recevra désormais au stade municipal de Ngor», écrit le détenteur de la Coupe du Sénégal via un communiqué.
Le départ se matérialise dès dimanche puisque les Vert et Blanc vont accueillir l’US Gorée (5ème, 24 pts) à Ngor pour le compte de 17ème journée.
L’US Gorée craint un impact financier
Cette fermeture touche également le club insulaire qui va devoir s’exiler aussi. L’US Gorée, de son côté, a décidé d’élire domicile au stade Djagaly Bakayoko de la Patte d’Oie (commune de Grand-Yoff), récemment homologué par la Fédération sénégalaise de Football (FSF).
Les dirigeants du club craignent un impact financier. «À Iba Mar, on avait la chance de voir les Médinois remplir les gradins, car les deux villes sont proches. L’US Gorée est une équipe de la ville de Gorée et d’une partie de la Médina. On avait l’habitude de voir beaucoup de gens quitter Gorée pour venir regarder les matchs à Iba Mar, car c’est non loin de la ville. Tous ces gens-là, est-ce qu’ils vont se déplacer vers Grand-Yoff ? Ça risque d’avoir un impact financier», a confié le responsable de la section football, Mbaye Mbow.
Le stade Iba Mar Diop est fermé pour des travaux en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) que Dakar abritera en 2026.
Aïssatou DIÈNE