Bertrand Traoré d’accord avec son ancien club
Stades.sn – Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, l’international burkinabè Bertrand Traoré aurait déjà trouvé un club. Le capitaine du Burkina Faso (74 sélections, 17 buts) après son bref passage à Villarreal en Espagne, au sortir de l’élimination prématurée des Étalons à la CAN, aurait déjà trouvé une destination. Selon les informations de The Telegraaf, le gaucher aurait trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam, où il a passé une saison en prêt en 2016-2017, en provenance de Chelsea, avant d’être transféré à l’OL à l’été 2017. Un contrat de deux ans est évoqué par le spécialiste Mike Verweij, soit jusqu’en 2026.
En-Nesyri s’éloigne de Mourinho
L’international marocain Youssef En-Nesyri devrait mettre un vent à Fenerbahçe, selon la presse turque. Le club, où s’est récemment installé l’entraîneur José Mourinho, a été le premier à dégainer une offre de 16 millions d’euros en frais fixes, plus 4 millions d’euros de bonus. L’opération semblait en bonne voie, jusqu’à ce qu’Al-Qadsiah ne s’engouffre dans la brèche. Le promu de Saudi Pro League a évidemment fait parler sa puissance financière en offrant 20 millions d’euro comptant pour ses homologues sévillans, et pour l’international marocain (73 capes, 20 buts) un contrat de trois ans, assorti d’une rémunération de 6 millions d’euro annuels.
Accord de départ entre Mazraoui et le Bayern
L’international marocain de 26 ans, qui officie en Bavière depuis deux saisons, pourrait quitter cette saison. Comme l’informe Foot Mercato, le joueur discute en ce moment avec les Roten de son avenir. Un départ pourrait convenir aux deux parties. Plusieurs écuries sont déjà venues aux renseignements sans que leur nom ne fuite toutefois. S’il devait quitter le Bayern, l’ancien de l’Ajax Amsterdam aura tout de même enrichi son palmarès avec un titre de Bundesliga en 2023 et une Supercoupe d’Allemagne en 2022.
Cameroun : Alex Song pleure Landry Nguémo
Lors de son passage sur la CRTV, l’ancien Gunner Alex Song a réalisé des confidences poignantes sur l’ancien international Landry Nguémo qui a perdu la vie jeudi 27 juin dans un terrible accident de la route. Nguémo a été son coéquipier en sélection U17, puis en A, entre 2008 et 2014. «C’est difficile, je ne sais même pas quoi dire. Landry, quand j’ai appris la nouvelle, c’était à 11 heures. Quand on m’appelle à 11 heures pour me dire qu’il y a eu un accident, je n’y croyais pas», a-t-il d’abord révélé, dévoilant le choc à l’annonce de la nouvelle du décès de son compatriote de 38 ans. «Je n’arrivais pas à croire qu’il était parti. C’était vraiment difficile, je ne pouvais pas le croire», a poursuivi l’ancien Blaugrana.
Roger KPETEKA