France : Trophée des champions 2025 en RD Congo ?
(stades.sn) La République démocratique du Congo devrait bien accueillir le Trophée des Champions à partir de 2025, après avoir vu l’édition 2024 lui échapper. C’est l’annonce faite par la Ligue française de football professionnel (LFP), qui a indiqué avoir choisi la Chine pour l’édition 2024, mais qu’ensuite celle de 2025 se déroulerait en Afrique et sous la forme d’un Final Four. Et c’est la RDC qui est en pole pour accueillir ces trois matchs qui auront désormais lieu en hiver et non juste avant le coup d’envoi de la saison.
Congo / Maroc, délocalisé à Agadir
Les Diables rouges du Congo ne joueront finalement pas à Kinshasa durant les éliminatoires du Mondial 2026 de juin. Alors qu’elles avaient choisi la capitale voisine pour les rencontres face au Niger et au Maroc, comptant pour les 3ᵉ et 4ème journées des éliminatoires au Mondial 2026, les autorités ont revu tous leurs plans. À la suite de leur forfait face au Niger, à cause d’un différend d’ordre diplomatique avec le gouvernement nigérien, qui a conduit le ministre des Sports à ne pas autoriser l’équipe à aller jouer à Kinshasa, le Congo voit le match contre le Maroc, lui, être délocalisé à Agadir, le 11 juin 2024.
Cameroun : Yvan Neyou manque à l’appel
Marc Brys devra composer sans Yvan Neyou, le milieu de terrain camerounais du CD Léganes (D2 Espagne). Inclus dans la présélection de 31 joueurs du sélectionneur belge qui s’apprête à vivre sa première sur le banc des Lions indomptables, le joueur est absent depuis le début du rassemblement des Lions à Yaoundé. Après Jean-Charles Castelleto toujours blessé au mollet droit, Brys est obligé de faire aussi sans le champion de Liga 2 pour affronter le Cap-Vert ce samedi et mardi l’Angola dans la poule D.
Paul DACOSTA