Cameroun : Sélectionneur intérimaire nommé
(stades.sn) Après l’incident de mardi matin au siège de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), l’instance a annoncé dans la soirée la mise à pied du sélectionneur Marc Brys. La FECAFOOT a nommé en urgence un sélectionneur intérimaire, à savoir Martin Ndtoungou Mpile, assisté de Pagou David. Dans un premier communiqué concernant son altercation avec le Belge, le président de la FECAFOOT a justifié ce choix rapide par l’urgence de la préparation des rencontres de juin, tout en insistant sur les propos irrévérencieux tenus à son encontre par Marc Brys. Dès le 8 juin prochain, les Lions indomptables doivent affronter le Cap-Vert en match de qualification pour le Mondial 2026.
Nigeria : Osimhen, absent pour blessure
Initialement sélectionné parmi les 23 joueurs pour disputer les matchs contre l’Afrique du Sud le 7 juin à Uyo, Nigeria, et contre le Bénin le 10 juin à Abidjan, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la star de l’attaque, Victor Osimhen (25 ans), sera finalement absent durant 4 semaines, pour cause de blessure.
Mohammed Kudus, meilleur dribbleur d’Europe
Le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus, star de West Ham (Angleterre), a été classé premier en termes de dribbles réussis dans les sept plus grands championnats européens. Selon la plateforme de statistiques sportives Squawka, Kudus a réalisé 136 dribbles au cours de la saison écoulée, ce qui le place en tête de la liste, devant l’ailier de Manchester City, Jeremy Doku, et Leroy Sané du Bayern Munich. Arrivé en Angleterre l’été dernier, l’ancien joueur de l’Ajax a pris le championnat d’assaut, inscrivant huit buts et délivrant six passes décisives en Premier League. Il a également marqué cinq fois en Europa League. Ses performances lui ont également valu d’être nommé Joueur du mois en Premier League et d’obtenir le prix du but de la saison à West Ham United.
Reine NGONGO