Al-Nassr offre une sortie à Sadio Mané
Selon les médias turcs, le club saoudien, Al-Nassr, envisage de libérer l’international sénégalais Sadio Mané lors de la prochaine fenêtre des transferts. Sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026, l’ancien pensionnaire de l’académie Génération Foot est évalué à 20 millions d’euros soit (13 milliards FCFA) par le site transfermarket. Le natif de Bambaly a pris part à 38 matchs avec Al-Nassr lors de la saison actuelle, couronnés de 15 buts et 9 passes. Un bilan assez honnête pour le joueur sénégalais, même si les clubs saoudiens sont très exigeants envers les joueurs étrangers. N’ayant pas donné satisfaction, l’ancien joueur de Liverpool est très contesté par les supporters de l’ogre saoudien. Sadio Mané a rejoint le club phare de la capitale Riyad lors du dernier mercato estival en provenance du Bayern Munich pour la somme de 30 millions d’euros (19,65 milliards FCFA).
Cameroun : Hugo Ekitike, la surprise de Marc Brys !
Le nouvel entraîneur belge des Lions indomptables, Marc Brys, est déterminé à renforcer l’équipe nationale par de nouveaux talents binationaux. Il est entré en contact avec le jeune attaquant Hugo Ekitiké, qui évolue en prêt avec le club allemand l’Eintracht Francfort. Ancien international avec la sélection de France des moins 20 et 21 ans, Hugo Ekitiké peut toujours changer sa nationalité sportive conformément aux règlements de la Fédération internationale de Football (FIFA). Bien qu’il soit sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, l’ancien joueur du Stade de Reims a été autorisé à partir lors du dernier mercato hivernal. En 9 matchs disputés dans le championnat d’Allemagne (Bundesliga), le joueur d’origine camerounaise n’a pas réussi à marquer le moindre but, se contentant de délivrer une seule passe décisive. Une faible moisson pour celui qui est considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs dans le continent européen. Un excellent renfort en perspective pour le quintuple champion d’Afrique qui est devenu trop dépendant de la forme de son attaquant vedette Vincent Aboubakar.
Cameroun : rencontre capitale avec Choupo-Moting
Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, établi le 2 avril, va rencontrer Éric Maxim Choupo-Moting, l’expérimenté attaquant du Bayern Munich.Le Belge de 61 ans, dont la nomination est particulièrement contestée, est retourné en Belgique après avoir séjourné plusieurs jours en Afrique centrale pour être notamment présenté à la presse. Le successeur de Rigobert Song prépare actuellement ses deux premières sorties sur le banc de la sélection camerounaise, qui auront lieu dès le mois de juin face au Cap-Vert et à l’Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Italie : Fin de saison pour Lameck Banda
Lameck Banda, l’ailier gauche zambien, sera absent pour le reste de la saison. Le joueur de Lecce (D1 Italie) s’est blessé au genou lors du match contre le Milan AC qu’ils ont perdu (3-0), lors de la 31ème journée de Serie A. Le club a annoncé qu’il devra subir une opération. À seulement 6 matchs de la fin de la saison, le club craint que Banda, qui a fait 21 apparitions avec 2 buts et 4 passes décisives, ne puisse plus jouer.
Al-Hilal : Le Marocain Bounou privé de demi-finale
Hier mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions opposant Al-Hilal à Al Ain au Hazza bin Zayed Stadium d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, Yassine Bounou, le gardien international marocain avec 64 sélections à son actif, était absent du terrain. . Il n’a pas été retenu dans la liste des 5 joueurs étrangers d’Al Hilal. Ses coéquipiers Sergej Milinković-Savić, Ruben Neves, Micheal, l’ex-joueur du Barça Malcom ainsi que le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly (81 capes, 1 but) ont été privilégiés. Pour le Lion de l’Atlas, cette situation est frustrante, bien que peu surprenante. En effet, l’ex-gardien de but de Séville est souvent laissé de côté en Ligue des champions, où il n’a pris part qu’à 4 rencontres cette saison.
Italie : Evan Ndicka va bien
Le défenseur franco-ivoirien de l’AS Rome Evan Ndicka 24 ans, s’est effondré dimanche à la 70ème minute du match opposant l’Udinese et son équipe, dans le cadre de la 32ème journée du championnat italien. Rapidement pris en charge, il a été évacué à l’infirmerie du stade, puis transféré à l’hôpital d’Udine. Les secours craignaient alors un éventuel incident cardiaque. Après une nuit d’observation, il a pu retourner à Rome. Les examens ayant établi qu’il n’avait aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime. Son entraîneur Daniele De Rossi a déclaré hier mercredi en conférence de presse. «Il va bien. Le pneumothorax est quelque chose d’embêtant et de douloureux, mais heureusement si on peut dire, il ne souffre pas de ce que nous craignions quand il s’est effondré sur le terrain». Pour l’heure, aucune date de retour à la compétition n’a été fixée pour Ndicka.
Reine NGONGO