Hugo Broos : Parti pour rester avec les Bafana
Le coach de l’équipe nationale sud-africaine, qui est également convoité par le Cameroun pour succéder à Rigobert Song, a confirmé qu’il resterait avec l’équipe sud-africaine jusqu’en 2026. Malgré l’intérêt et son affection pour les Lions indomptables, qu’il avait déjà dirigés entre 2016 et 2017, il a décidé de rester chez les Zoulous. Cela fait suite à une discussion avec Danny Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine de Football (SAFA).
Lions indomptables : à la recherche d’un entraîneur
La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) explore diverses voies pour trouver le candidat rare capable de conduire les Lions indomptables vers de nouveaux sommets. Samuel Eto’o, le président, supervise cette quête avec diligence, visant à présenter une sélection restreinte de prétendants à la présidence, tout en pensant avoir le dernier mot. Parmi ces candidats, l’ancien entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, attire particulièrement l’attention de Samuel Eto’o, qui souhaite éviter les pièges du passé, tels que ceux rencontrés avec Rigobert Song. Surtout que, le Kanak, ancien du PSG, se montre vraiment enthousiaste à l’idée de prendre les rênes de la sélection du Continent.
Reine NGONGO
Maroc : Brahim Diaz, c’est officiel
Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz a été convoqué pour la première fois avec l’équipe du Maroc qui affrontera en match amical l’Angola et la Mauritanie, selon la liste publiée mercredi soir par la fédération marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid, 24 ans, opte pour le Maroc après avoir joué un seul match amical avec les Espoirs espagnols en 2021. Le quotidien Marca avait indiqué lundi que Diaz avait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas «en raison de l’attentisme de l’Espagne», ajoutant que le «Maroc s’est beaucoup impliqué sur Brahim, ce que n’a pas fait l’Espagne». Le joueur «a été particulièrement séduit par le projet proposé par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF (Fédération royale marocaine de Football, ndlr), et Walid Regragui, sélectionneur national», a pour sa part souligné mercredi le site sportif marocain Le360 sport.