(stades.sn) L’AS Douane a décroché son ticket pour les demi-finales du National 1 de basket, après avoir battu respectivement la Jeanne d’Arc (80-73) samedi et l’US Rail (85-42) dimanche, avant de croiser l’UGB ce lundi, à l’entame de la 6ème et dernière journée des Finals 8.
Dans un stadium Marius Ndiaye quasiment vide, les poulains de Mamadou Guèye Pabi ont poursuit leur série victorieuse, ce week-end. Grâce à une écrasante et belle victoire devant l’US Rail (85-42), les Gabelous ont enregistré dimanche leur cinquième succès consécutif depuis le début des Finals 8.
Les champions du Sénégal en titre ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Avec une différence de 26 points à la pause, les joueurs de l’AS Douane ont bien déroulé. Au retour des vestiaires, les Gabelous ont accéléré la cadence. Ils ont fini la rencontre avec 43 points de plus que l’US Rail (42-85), grâce notamment à un grand Abdou Thiam qui a fini meilleur marqueur avec 18 points. Une performance bien meilleure de celle de la veille face à la Jeanne d’Arc (80-73). C’est en seconde période que les Gabelous ont réussi à assommer définitivement JAmen, puisqu’à la mi-temps, Douane n’avait qu’un petit point de plus que son adversaire (43-42). Les hommes de Mamadou Guèye «Pabi» termineront les Finals 8 par un match face à l’UGB ce lundi. Ils voudront réaliser un parcours sans faute pour arriver en demi-finales avec un plein de confiance.
Abdoulaye GUÈYE