En match décalé de la 5ème journée du National 1 féminin, joué mercredi au stadium Marius Ndiaye, Guédiawaye Basket Academy a dominé ASCC Bopp (48-41). Avec 9 points, GBA reprend la deuxième place de la poule B derrière la Jeanne d’Arc (1ère, 10 pts).
La bande à Coumba Niang (6 points) a prouvé sa supériorité dès les premières minutes au premier quart-temps (16-9). Le deuxième sera surtout marqué par une baisse de rythme et un faible scoring. GBA l’emporte également (9-4) et gagne la première mi-temps (25-13).
Une Aminata Ndong de feu
Bopp retrouve le parquet de Marius Ndiaye avec plus de volonté et remporte le troisième quart (14-7), mais s’incline au quatrième (16-14). Le duo Yama Diouf (8 points) et Sonia Dasylva (8 points) n’a pu empêcher la défaite (48-41). Bopp enregistre une quatrième de défaite de suite en championnat.
Muselée par la défense boppoise en deuxième mi-temps, Coumba Niang n’a pas retrouvé sa forme habituelle. Et pour contourner le système mis en place sur Coumba Niang, le coach des Banlieusardes, Malick Dop, change la donne en responsabilisant plus Aminata Ndong. Cette dernière participera grandement à la victoire en inscrivant 18 points. Avec cette victoire, GBA (9 pts) signe un 4ème succès en championnat.
Tidiane SY