La troisième journée de la Basket-Ball Africa League (BAL) a été marquée par la victoire du FUS de Rabat pour la troisième fois consécutive et celle par forfait de Petro. Bien que le club angolais soit actuellement en deuxième position, il doit absolument remporter ce match pour de se maintenir.
FUS de Rabat (1er, 6 pts) sera aux prises avec Petro de Luanda (2ème, 5 pts). Les Angolais s’étaient inclinés face à la formation marocaine lors de la première journée sur le score de 82-73. La bande à Carlos Morais devra sortir le grand jeu pour battre le FUS de Rabat, invincible depuis le début. Mais si on se réfère à la performance des Marocains mardi, on peut en déduire que les Angolais s’attendent à un nouveau duel très difficile face à Rabat. Le Petro est quand même la seule équipe à avoir atteint la barre des 100 points dans un match dans cette Conférence Kalahari. C’était lors de la deuxième journée contre Cape Town Tigers (100-88).
Au sortir de ce match, il restera deux journées, qui se joueront le week-end. Elles détermineront les deux équipes finalistes, qui devront disputer les play-offs le 24 mai à Kigali (Rwanda).
À noter que la Conférence du Nil débutera le 19 avril en Égypte et celle du Sahara le 4 mai prochain à Dakar, avec l’entrée en lice de l’AS Douane.
Rocky DIBA
Programme 4ème journée
Jeudi 14 mars 2024
17h00 Petro Luanda / FUS Rabat