Grâce à un doublé de Mohamed Salah, Liverpool s’est baladé contre Brentford (3-0), hier, à Anfield, lors de la 12ème journée du championnat anglais.
Le week-end des Africains en Europe a été prolifique. En Angleterre, Mohamed Salah a encore porté Liverpool lors de la réception de Brentford. Le Pharaon a inscrit un doublé face aux Bees (3-0). Avec cette performance, il pointe à la deuxième place des buteurs de la Premier League avec dix réalisations. Salah en profite pour signer son 3ème doublé de la saison. C’est également la 15ème rencontre de rang que Salah trouve le chemin des filets à Anfield.
L’international nigérian Taiwo Awoniyi s’est aussi illustré avec Nottingham Forest. L’ancien pensionnaire de l’Union Berlin a trouvé le chemin des buts lors de la défaite sur la pelouse de West Ham (2-3). C’est son quatrième but en dix rencontres de PL.
L’Ivoirien Simon Adingra a marqué son 3ème but de la saison lors du match nul de Brighton contre Sheffield United (1-1). Samedi, Everton a dû compter sur ses Africains pour dominer Crystal Palace (3-2) devant son public. Le Malien Abdoulaye Doucouré et le Sénégalais Idrissa Gana Guèye ont inscrit respectivement les 2ème et 3ème buts des Toffees.
Choupo-Moting s’offre un record
En Allemagne, Bayern Munich s’est baladé samedi contre Heidenheim (4-2) en 11ème journée de Bundesliga. Entré en jeu, Éric Maxim Choupo-Moting a participé au festival offensif des Bavarois en marquant le quatrième but de la partie. Avec cette réalisation, le Camerounais s’est offert un record dans le championnat allemand. En effet, il a réussi à marquer contre chacune des 18 équipes présentes en Bundesliga cette saison. De son côté, Serhou Guirassy a donné les trois points à Stuttgart contre Dortmund (2-1).
En France, on disputait la 12ème journée de Ligue 1 ce week-end et les Africains ne se sont pas trop distingués. Cependant, l’international nigérian Moses Simon a tiré son épingle du jeu. Mais, son but est insuffisant puisque Nantes s’est incliné devant Nantes (1-3).
Adama KONÉ