Sur les 30 joueurs présents en regroupement, seuls deux ne seront pas disponibles pour le match de ce soir, contre le Gabon. En effet, Pape Guèye et Arouna Sanganté souffrent respectivement du genou et de la jambe.
Aliou Cissé ne pourra pas compter sur le milieu de terrain Pape Guèye et le défenseur Arouna Sanganté pour affronter le Gabon, ce vendredi soir, sur la pelouse du stade de la Licorne (Amiens). Les deux joueurs, qui évoluent respectivement à Marseille et au Havre en Ligue 1, ont des pépins physiques. Ils n’ont pas pris part au galop d’hier, à l’annexe du stade de la Licorne.
«Tous les joueurs sont aptes pour demain, à part Arouna (Sanganté) qui a reçu un coup à la jambe, et Pape Guèye qui a un petit souci au niveau de son genou», a informé Aliou Cissé, en marge de la conférence de presse d’avant-match, d’hier.
Appelé pour la première fois en équipe nationale A, Arouna Sanganté (21 ans, 1m89) attendra donc le match contre le Bénin (26 mars), pour espérer porter pour la première fois le maillot national chez les A.
Capitaine du Havre en Ligue 1 française à seulement 21 ans, Arouna Sanganté faisait partie de la pré-liste de 55, envoyée à la CAF. Auteur de 24 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2150 mn de temps de jeu sur 2160 possibles, il affiche de bons stats en club. Comme quoi, le natif de Mbao (Sénégal) est une valeur sûre du football sénégalais. Toutefois, le Sénégal est très fourni dans ce secteur avec les présences de Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. Mais ce n’est pas pour rien qu’il fait courir certains cadors de Premier League…
Abdoulaye DIÈYE, envoyé spécial à Amiens (France)