Après sa prestation de gala contre Tottenham, où il a signé un hat-trick, Nicolas Jackson tentera de confirmer contre Manchester City avant de rejoindre les Lions pour les matchs contre le Soudan du Sud et le Togo.
Cible de plusieurs critiques, Nicolas Jackson a fait taire ses détracteurs lundi dernier. Face à Tottenham, l’attaquant sénégalais a survolé le derby londonien en claquant un triplé en 22 minutes (75’, 90’+4, 90’+7). Grâce à ce coup du chapeau, le natif de Banjul (Gambie) est devenu le quatrième Sénégalais a réalisé cette performance en Premier League, après Demba Ba, Henri Camara er Sadio Mané. Mieux, «Nico» est le premier joueur de Chelsea à inscrire un triplé contre Tottenham depuis 21 ans.
L’ancien du Casa Sports n’avait pas caché son joie après sa prestation de gala face aux Spurs. «J’en rêvais depuis mon plus jeune âge et je l’ai réalisé. C’est mon premier triplé. C’était un match intense face à une grande équipe avec un bon gardien».
«Un joueur talentueux et il va s’améliorer avec le temps»
Cependant, Jackson, convoqué pour les matchs contre le Soudan du Sud et le Togo, ne doit pas dormir sur ses lauriers. Et il devra donc confirmer ce dimanche contre Manchester City, à Stamford Bridge. Le Lion pourra ainsi s’appuyer sur la confiance de son coach Mauricio Pochettino. Présent hier en conférence de presse, le technicien argentin a indiqué que son poulain a les moyens de s’améliorer.
«C’est facile de dire ok, il a marqué trois buts. C’est un processus. Je ne changerai pas mon opinion à son sujet. Il est encore jeune, il doit s’améliorer. ‘J’ai marqué trois buts, d’accord, j’aurais dû en marquer six, c’est ça l’idée. C’est un joueur talentueux et il va s’améliorer avec le temps. Des soirées comme celle du lundi dernier l’aident à ne pas être trop nerveux et à aborder les matchs différemment», a soutenu l’ancien coach du PSG.
Pape Matar Sarr qui a essuyé son premier revers avec Tottenham, tentera de relever la tête contre Wolverhampton. De son coté, Idrissa Gana Guèye cherchera à enchaîner avec Everton contre Crystal Palace tandis que ses compatriotes de Nottingham Forest, Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté rendront visite à West Ham.
Iliman et Iso / Nampalys, duel de Lions à Bollaert
Iliman Ndiaye et Ismaila, buteur jeudi en Europa League, se déplacent à Lens pour défier Nampalys Mendy. Les deux Marseillais qui restent sur deux rencontres de Ligue 1 sans succès, tenteront de renouer avec la victoire avec Marseille. On assistera à un autre duel de Lions en France avec le déplacement de Formose Mendy (Lorient) chez Mory Diaw (Clermont). Monaco de Krépin Diatta et Ismail Jakobs affrontera Le Havre. Lamine Camara et Metz joueront contre Nantes.
Sadio, une efficacité à retrouver
Avant de rejoindre la sélection, Sadio Mané (6 buts en 12 matchs) doit sortir de sa longue disette en Saudi Pro League. En effet, l’ailier de 31 ans est resté muet lors des six dernières rencontres d’Al-Nassr en championnat. Mané tentera de débloquer son compteur, ce soir face contre Al-Wehda.
Boulaye se réveille à Sassuolo
Après deux matchs sans marquer, Boulaye Dia a retrouvé le chemin des filets. L’avant-centre des Lions a inscrit le deuxième but de Salernitana hier contre Sassuolo (2-2). C’est le 4ème but de Boulaye en championnat.
Adama KONÉ