2ème but de Gana Guèye, Moussa Niakhaté rejoue
Gana Guèye et Moussa Niakhaté ont fait leur grand retour en Premier League, hier. Les deux protégés d’Aliou Cissé étaient tous titulaires, lors de la victoire d’Everton sur Nottingham Forest (2-0). Le premier en a profité pour marquer son 2ème but en championnat, cette saison.
On a assisté à un duel 100% sénégalais, en clôture de la 34ème journée de Premier League, hier. Everton de Gana Guèye (16ème, 30 pts) a accueilli et dominé Nottingham Forest de Moussa Niakhaté. Un match qui a vu les grands retours des deux internationaux sénégalais dans les 11 des Toffees et des Forest.
Absent lors des deux dernières rencontres d’Everton, Gana Guèye a effectué un retour gagnant. En effet, le doyen de la Tanière (34 ans, 110 sélections) a contribué au succès important pour le maintien de son club (2-0, 29’). Le n°27 du club basé au Goodison Park a marqué son 2ème but de la saison en championnat, en 20 matchs joués, sur une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation. En 90 mn, le milieu de terrain a réussi 87% de passes (34/39) et a gagné 75% de duels (6/8). Gana a aussi récupéré 8 ballons et en a perdu 9. Il a commis une faute et réussi 2 interceptions. Un match correct !
C’était à partir du banc de touche ou des gradins que Moussa Niakhaté avait suivi les 8 derniers matchs de son club, toutes compétitions confondues, dont 7 en championnat. Il n’avait plus joué depuis la défaite à Aston Villa (4-2), le 24 février dernier. Hier, c’était son grand retour dans l’équipe-type de Nottingham. Le n°19 des Lions a été aligné aux côtés du Brésilien Murillo. Toutefois, l’international sénégalais n’a pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe, contre Everton de Gana Guèye (2-0). Dix-septième au classement avec 26 points, les Rouge et Blanc comptent seulement un point d’avance sur le premier relégable, Luton (18ème, 25 pts), à 4 journées de la fin de la saison.
Abdoulaye DIÈYE