Fait rare pour être souligné, Serhou Guirassy n’a pas inscrit le moindre but avec Stuttgart lors du déplacement périlleux à Brême. Leverkusen, le champion en titre, avec Boniface entré en jeu, s’est extirpé miraculeusement du traquenard de Dortmund au Signal Aduna Park. Alors qu’en Angleterre, Salah de Liverpool (74 pts) reprend la seconde place derrière Arsenal de Partey (74 pts).
En Allemagne, Leverkusen semble insubmersible. Les poulains de Xabi Alonso ont horreur de la défaite. Menés par Dortmund (81’, 1-0) dans l’affiche de la 30ème journée sur un but de Fullkrug, l’entraîneur lance Boniface dans le bain (85’). Le jeu s’en ressent de suite. Ses deux ballons qu’il négocie dans la surface adverse crée le danger et fait reculer le bloc jaune. À force de percuter et d’appeler dans les espaces, arrivera l’inéluctable. Sur un corner, dans les derniers instants du match, c’est Josip Satnisic qui catapulte le ballon hors de portée du gardien de Dortmund (97’, 1-1). Si le trio de tête demeure inchangé, Stuttgart n’a pas été à son aise lors du déplacement à Brême avec un Guirassy muet, scotché à 25 réalisations.
En Angleterre, Liverpool (2ème, 74 pts) de Salah (17 buts) et Arsenal de Partey ont repris la tête du classement après leurs succès respectivement devant Fulham et Wolverhampton. Après une semaine agitée qui les a vus quitter prématurément la scène européenne, ils ont bien négocié les affaires domestiques. L’Égyptien de Liverpool, rentré en cours de jeu (73’), n’aura pas eu un gros impact sur le résultat (1-3). Quant à Partey, il a été lancé (80’) dans la mare pour sécuriser davantage le milieu de terrain et aider à conserver le résultat jusqu’au bout. Everton (16ème, 30 pts) de Doucouré s’est sorti d’une situation bien embarassante lors de la réception de Nottingham Forest (17ème, 26 pts) du Nigérian Aîna et de l’ivoirien Sangharé. Vainqueur (2-0), l’équipe de l’autre rive de la Mersey peut souffler.
En Italie, Victor Osimhen (9 buts) et Naples (8ème, 49pts) ont perdu (1-0) face au modeste Empoli (16ème,31pts).
En France, Steve Mounier (5 buts) de Brest (3ème, 53 pts) a perdu gros en concédant la défaite devant Monaco (2ème, 55 pts).
Séga DIALLO