(stades.sn) À la surprise générale, la Guinée a battu (1-2) l’Algérie sur sa pelouse. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a montré toute sa satisfaction avant de revenir sur certains choix du sélectionneur des Fennecs.
Kaba Diawara n’arrête de remuer le couteau dans la plaie des Algériens qui critiquent la non-convocation de Riyad Mahrez. Après avoir vaincu l’Algérie, le sélectionneur du Syli a critiqué certains choix de son homologue algérien. «Les joueurs de l’Algérie ne se sont pas encore adaptés à la méthode du nouvel entraîneur et, pour nous, c’était clair. J’étais surpris du non-alignement de Bounedjah comme titulaire, Amoura également, lui qui est connu pour perturber les défenseurs adverses. L’absence de Riyad Mahrez est aussi une surprise. C’est lui qui avait fait la différence contre nous lors de notre dernier match contre l’Algérie. On a tendance à critiquer ceux qu’on aime, nous les Africains», lance-t-il devant les journalistes algériens.
Avec cette victoire à l’extérieur, Kaba Diawara a eu plus que ce qu’il espérait. «On passe à 6 points et on rejoint l’Algérie, c’était l’objectif. Si on avait pris un point, on aurait été content, car on sait qu’il n’y pas beaucoup d’équipes qui peuvent prendre des points ici».
Fini le cas Algérie, le technicien guinéen se projette maintenant sur le match contre le Mozambique, prévu le 10 juin. «On a gagné. On est très content et maintenant on passe à la récupération pour le prochain match. Il faut prendre 3 autres points», déclare-t-il après avoir dompté les Fennecs. La Guinée, deuxième de la poule G (6 pts+1), est devancée au goal-différence par l’Algérie (1ère, 6 pts+3), avant de recevoir lundi le Mozambique (5ème, 3 pts).
Pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde, il faudra finir premier de sa poule. C’est l’objectif que s’est fixé le sélectionneur de la Guinée. Mission qui sera compliquée à réaliser, vu la détermination des Algériens à retourner en Coupe du monde après avoir raté la dernière édition.
Abdoulaye GUÈYE