Liberia / Sierra Leone, pour la 1ère place, et Mauritanie / Guinée, pour la survie, seront les affiches du jour de la poule B.
Une 2ème journée où tous les coups sont permis. En se signalant très fort et sur le même score (2-0) face à la Guinée et à la Mauritanie, le Liberia et la Sierra Leone vont disputer la 1ère place du groupe B. Ce derby anglophone de l’Afrique occidentale ne sera pas une partie de plaisir. Les Libériennes, avec un jeu rapide, séduisant et plein de conviction, sont très certaines de leur capacité tant sur le plan collectif qu’individuel. La Sierra Leone n’avait pas de difficulté pour venir à bout de la modeste équipe de la Mauritanie. La bataille de Lat Dior entre ces deux rivales sera très rude.
Guinée / Mauritanie, défaite interdite
D’entrée, ces deux équipes sont déjà dos au mur. Et seule une victoire peut sauver les meubles. C’est le moment ou jamais. Car, avec une défaite de trop, les chances de jouer les ½ finales seront très minimes. Ces deux adversaires vont non seulement jouer leur survie, mais aussi de marquer leur tout premier but dans ce tournoi.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Poule B : 2ème journée
Jeudi 23 mai 2024
Stade Lat Dior
16h00 Mauritanie / Guinée
19h00 Sierra Leone / Liberia