Aliou Cissé a abordé le cas Pape Guèye dans une interview avec La Provence. La situation de l’ex-joueur du Havre AC et notamment sa période de suspension ont été abordés.
Selon «El Tactico», le longiligne milieu doit «mesurer la chance qu’il a de pouvoir jouer chaque semaine au foot». « On a toujours gardé le contact. Il a déjà digéré cette sanction », se réjouit le sélectionneur des Lions.
Le coach des Lions renseigne que Guèye avait fait le déplacement à Lens, en octobre dernier, pour voir le match amical contre le Cameroun (1-0). Cissé ne tarit pas d’éloges pour le champion d’Afrique : « Depuis son passage à Séville, on découvre un autre Pape. Il travaille encore plus dur. Il est encore plus exigeant envers lui-même. Il revient à Marseille fort de ce bagage technique et tactique ».
Le plus important, selon le technicien sénégalais, c’est de « continuer à voir Pape Guèye sur un terrain ». « Le Sénégal est une nation ambitieuse et nous souhaitons donc compter sur nos meilleurs éléments. Pape en fait partie. À nous de travailler avec lui, de travailler petit à petit, tout en gardant en tête qu’il n’est pas encore à 100% », explique Aliou Cissé.
Bamba DIAGNE