(stades.sn) Il ne se passe plus un jour sur le marché des transferts sans le nom du canonnier guinéen. Objet de toutes les convoitises en Europe après sa saison stratosphérique, l’attaquant guinéen épluche avec sérénité, avec ses conseils, les offres qui proviennent des quatre coins du Vieux Continent. Auteur de trente réalisations en autant de rencontres, l’homme avec un ratio impressionnant, demeure la priorité pour Dortmund, malgré le départ de Terzic.
L’équipe de la Ruhr fait de Serhou Guirassy une priorité absolue. Le deuxième meilleur buteur du dernier exercice (28 buts en 28 matchs) a marqué les esprits et les dirigeants de Dortmund ne veulent pas manquer cette opportunité de bien se renforcer sur le front de l’attaque. L’attaquant guinéen devrait numériquement remplacer l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, annoncé sur le départ. De ce fait, celui qui passe pour être la priorité de Dortmund, s’est vu proposer un contrat en bonne et due forme. La clause libératoire du joueur, fixée à 17,5 millions d’euros (11,6 milliards FCFA) ne devrait pas poser de problème pour le club qui a perdu en finale de Ligue des champions devant le Real Madrid.
Cette insistance pour finaliser ce dossier ne devrait pas buter sur des problèmes majeurs, à savoir les émoluments du joueur. Ce dernier ne recevait pas un traitement à la hauteur de ses performances, pas plus de 2,5 millions d’euros qui étaient octroyés. Une misère au vu de ses attributs.
Les conseils de Guirassy espèrent, avec cette cour assidue que leur font les dirigeants de Dortmund, tirer le maximum des négociations qui sont en cours. À savoir, permettre au joueur de bien vivre de son travail avec un salaire conséquent, à la hauteur de son standing et de sa notoriété.
Car, rester en Allemagne et changer de standing serait faire d’une pierre deux coups. Le joueur resterait dans un environnement qu’il maîtrise, parlerait toujours la même langue. Tout au plus, il se déplacerait de quelques kilomètres pour évoluer dans un club avec des ambitions légitimes en parfaite adéquation avec son désir réel de progresser, de grandir sur la scène mondiale.
En l’état actuel des choses, les négociations restent suspendues aux désidératas du joueur. La décision finale lui reviendrait, car d’autres cadors du football européen seraient en embuscade. Et pas des moindres, quand on évoque l’intérêt du PSG, de Chelsea, entres autres. C’est dire si les signaux sont au vert et, à Guirassy et ses agents, de faire le meilleur choix. Sur le plan financier et sportif, car une saison parée d’or est un fait rare dans une carrière de footballeur.
Séga DIALLO