Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions
« Le Bénin qui nous a vraiment mis en difficulté »
« Les Bénins arrivaient à être bien en bloc. Ils nous ont enlevé la profondeur. On avait du mal à trouver la faille. En deuxième mi-temps, on a mis un peu plus d’intensité, un peu plus de passes entre les lignes. On a essayé de frapper aussi parce qu’on n’avait pas beaucoup frappé en première mi-temps. Ce penalty nous a fait du bien. On a gagné 1-0 contre une équipe du Bénin qui nous a vraiment mis en difficulté sur les trois derniers matchs qu’on a joués contre eux. C’est un bon bilan avec deux matchs pour deux victoires, beaucoup de bonnes choses, beaucoup de nouveaux joueurs qui ont un fort potentiel. On avait besoin de repartir sur de bonnes bases, repartir sur des victoires. Un a fait un gros match ce soir (mardi). On est contents. C’est de bon augure pour le mois de juin Inch’Allah. (Sur l’élection présidentielle) le peuple sénégalais a parlé, a été écouté et suivi. Toutes nos félicitations à notre nouveau président. On est très content de ça et on a hâte de le rencontrer aussi. On remercie Macky Sall aussi pour tout ce qu’il a fait pour nous. On sait que l’État a toujours été derrière nous. On est toujours là pour le peuple sénégalais. On veut le rendre heureux et le plus important pour moi, c’est que le peuple soit heureux. Aujourd’hui, j’ai l’impression que le peuple est heureux ».
Sadio Mané, attaquant des Lions
« Mon devoir est de marquer des buts »
« C’est vous-mêmes qui avez dit que le Bénin est ma victime préférée. C’est bon pour moi. Après, je ne le pense pas forcément. Mon devoir est de marquer des buts et j’essaye à chaque fois de le faire. Le plus important est de gagner les matchs. (Sur l’intégration des jeunes) C’est une bonne chose d’avoir un groupe aussi homogène. C’est mieux pour le Sénégal. Les jeunes, on va essayer de les aider, de les booster ».
Cheikhou Kouyaté, milieu des Lions
«C’est bien d’avoir un effectif où…»
«Avant d’arriver dans la Tanière, ces jeunes échangeaient beaucoup avec les cadres. Cette communication a rendu leur intégration facile. Ce sont des garçons qui nous demandent tout le temps des conseils. (Concurrence en sélection ?) Il n’y a pas de concurrence. La personne est en concurrence avec soi-même. Il appartient à tout un chacun d’évaluer ses matchs. Il n’est pas question de dire par exemple je vais concurrencer un Sadio Mané. C’est bien d’avoir un effectif où chacun cherche à relever son niveau. C’est le Sénégal qui y gagne. L’état d’esprit est vraiment bon. Le plus difficile est derrière nous, avec la perte du titre continental. Il faut l’oublier et avancer. On a l’habitude, l’expérience mais c’est difficile pour les jeunes comme Lamine Camara, parce que ces jeunes ont faim de succès. Le plus important c’est de bien préparer les prochaines échéances».