Grâce à sa victoire sur Abha FC (7-0), Al-Hilal de Kalidou Koulibaly accentue son avance en tête de la Saudi Pro League. Al-Nassr de Sadio Mané, qui accueille Al-Ettifaq, ce vendredi, essayera de réduire l’écart qui le sépare de la formation de Kalidou Koulibaly. Al-Ahli FC de Edouard Mendy ira défier Al-Hazem.
Soirée parfaite pour Al-Hilal de Kalidou Koulibaly. Dans un premier temps en s’imposant largement face à Abha FC (7-0) et dans un deuxième en profitant du match en moins de son dauphin, Al-Nassr. De quoi conforter sa place de leader en creusant l’écart qui le sépare de la formation de Sadio Mané.
En s’imposant 7-0 contre le 16ème de la Saudi Pro League, hier jeudi, les coéquipiers de « KK », leaders et toujours invaincus en championnat, ont décroché leur plus large victoire à domicile cette saison. Cette nouvelle victoire de la formation du roc sénégalais a été acquise à l’issue d’un match dominé de fond en comble. C’est le 11ème succès consécutif de Al-Hilal en Championnat. Le club de Riyadh (50pts) reprend provisoirement 13 points d’avance sur le dauphin, Al-Nassr (37pts).
Toujours dans la cadre de la 18ème journée de la Saudi Pro League, Al-Nassr (2ème, 37 pts) accueille Al-Ettifaq (8ème, 24 pts), ce vendredi. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, avec un match en moins, tenteront de réduire l’écart qui les sépare du leader, avant la trêve hivernale.
Edouard Mendy vise un 5ème clean sheet en championnat
Le gardien sénégalais, Edouard Mendy, et ses coéquipiers de Al-Ahli FC (3ème, 34pts) se rendront à l’Al-Hazem Club Stadium (Ar Rass) pour affronter le 18ème du Championnat d’Arabie Saoudite. C’est la première fois que ces deux équipes vont s’affronter.
Auteur de son quatrième clean sheet de la saison face à Al-Feiha, jeudi dernier, le portier sénégalais aura à cœur de préserver cet après-midi sa cage vierge face à Al-Hazem SC, une manière de soigner ses statistiques 6 matchs (TCC) sans prendre le moindre but.
En Serie A, l’AC Milan se déplacera, ce vendredi, sur la pelouse de la Salernitana de Boulaye Dia, lanterne rouge du championnat italien. L’attaquant sénégalais a disputé douze rencontres de Championnat sous le maillot de Salernitana et a marqué quatre buts. Il vise une 5ème réalisation en championnat.
Il faut noter que plusieurs clubs de Premier League ont essayé ces derniers jours de convaincre Boulaye Dia à rejoindre leurs rangs. Mais son club n’a pas encore confirmé l’intention de se séparer de lui.
Bamba DIAGNE