Georges-Kevin Nkoudou et ses coéquipiers ont surpris (3-1) le tenant du titre en match comptant pour la 16ème journée du championnat saoudien. Avec cette victoire, Damac enchaîne un 6ème match sans perdre.
C’est en première période que les poulains de Cosmin Contra ont réussi à marquer 2 buts. Le Camerounais Nkoudou a très tôt ouvert la marque pour les siens (1-0, 12′), après un somptueux caviar d’Al Shahrani. Porté par N’golo Kanté, Al-Ittihad égalise sur un penalty bien transformé par le Marocain Hamdallah (1-1, 45+3). L’égalisation ne dure que quelques minutes, car Nkoudou profite d’un mauvais dégagement de la défense d’Al-Ittihad pour redonner l’avantage (2-1, 45+7) au siens et s’offrir un doublé. A la pause, Damac mène 2-1 face aux tenants du titre.
En deuxième période, Damac enfonce le clou après un but contre son camp (CSC) (3-1, 46′) du portier des visiteurs Marcelo Grohe.
Après le 3ème but de Damac, le club dirigé par Macelo Gallardo a multiplié des opportunités pour réduire le score, mais il ne parvient pas jusqu’au coup de sifflet final, 3-1 pour Damac qui enchaîne ainsi un 6 match de championnat sans perdre. De son côté, Al-Ittihad perd trois premiers point pour la course au titre.
François Fara BAGNOUNCOUME