Malgré le nul (4-4) concédé face à Al-Hazem jeudi, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a retrouvé le chemin des filets en inscrivant sur penalty son 9ème but avec Al-Nassr en Saudi Pro League.
Sadio Mané et ses coéquipiers sont passés par toutes les émotions lors de la réception d’Al-Hazem dans le cadre de la 22ème journée. À l’issue d’un match plein de rebondissements jeudi, ils ont été accrochés (4-4) à domicile par Al-Hazem dans une course-poursuite au score.
Suite au score de 3-3, Al-Nassr obtient un penalty dans le temps additionnel. En l’absence du tireur attitré Cristiano Ronaldo, suspendu, Sadio Mané se charge d’exécuter la sentence. Son tir en puissance nettoie la barre transversale et fait trembler les filets. C’est le 9ème but de l’attaquant sénégalais de 31 ans en Saudi Pro League, après son doublé lors de la 17ème journée face à Al-Ittihad.
D’ailleurs, on voyait Cristiano Ronaldo jubiler en grande pompe dans les gradins après ce penalty transformé par Sadio, croyant certainement que la victoire est assurée.
Mais, contre toute attente, Al-Nassr payera cher le manque de caractère et de concentration de ses défenseurs. Suite à un cafouillage consécutif à un corner, le Brésilien Paulo Ricardo (90’+9) refroidit Al-Nassr en arrachant l’égalisation (4-4) dans les ultimes instants du match.
Avec ce nul, Al-Nassr de Sadio compte 53 points et accuse désormais 6 longueurs de retard sur Al-Hilal (59 pts) de Kalidou Koulibaly, qui peut creuser l’écart en tête à 9 points ce vendredi en battant Al-Ittihad.
Tidiane NDIAYE