Stades.sn – L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne rejoint NEOM SC en deuxième division saoudienne, après avoir résilié son contrat avec Al-Qadisiah. Il signe un contrat lucratif qui marque un nouveau chapitre dans sa prolifique carrière.
Mbaye Diagne, l’attaquant sénégalais bien connu pour sa puissance et son efficacité devant le but, a officiellement signé avec NEOM SC, un club de la deuxième division saoudienne. Cette décision intervient après la résiliation de son contrat avec Al-Qadisiah, club qui jouera cette saison en Saudi Pro League. Malgré ce changement de division, Diagne ne perd pas au change financièrement.
Mbaye, qui a été le meilleur buteur de la deuxième division saoudienne la saison dernière avec Al-Qadisiah, a touché une prime de 1,5 million de dollars en quittant le club. Durant cette saison, il a marqué 20 buts en 30 matchs. Son transfert à NEOM SC lui permet de continuer à évoluer en deuxième division, mais avec un contrat bien plus avantageux.
Le contrat proposé par NEOM SC est impressionnant. Diagne s’engage pour deux ans avec un salaire annuel de 7,5 millions de dollars, accompagné de 2 millions de dollars de bonus par an, soit un total de 5,7 milliards FCFA. Cette offre généreuse démontre l’importance que NEOM SC accorde à l’attaquant de 32 ans pour atteindre leurs objectifs ambitieux.
Ce nouveau club devient le treizième dans la carrière professionnelle de Mbaye Diagne, faisant de lui le joueur sénégalais ayant évolué dans le plus grand nombre de clubs, ayant déjà joué pour des équipes comme Galatasaray, Kasimpasa, West Bromwich Albion…
Émile Daly Sarr