Boulaye Dia a subi mardi des examens et pourrait ne pas pouvoir défendre les couleurs du Sénégal à la CAN Côte d’Ivoire-2023 (13 janvier-12 février 2024).
Si Aliou Cissé pourrait compter sur un retour de blessure de Seny Dieng, Nampalys Mendy ou encore Idrissa Gana Guèye, il devra probablement se passer de Boulaye Dia pour le début de la CAN. Pire, sa présence même en Côte d’Ivoire semble compromise.
L’international sénégalais souffre d’une lésion musculaire de taille moyenne affectant le biceps fémoral gauche, a annoncé hier mardi, son club de Salernitana. La formation de Serie A a indiqué que l’attaquant a subi des examens, laissant planer le doute sur sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La durée d’indisponibilité de l’attaquant sénégalais a été précisée : «Cette blessure éloignera le Sénégalais des terrains pendant quatre à cinq semaines, mais il a déjà commencé le protocole de rééducation », lit-on sur salernitana.it.
Le club a assuré ne pas savoir si le Sénégal pourra compter sur son attaquant, lors de la grande messe du football africain. Boulaye Dia a subi une blessure vendredi dernier lors du match Salernitana-Milan (2-2), comptant pour la 17ème journée de la Serie A italienne.
Bamba DIAGNE