Grâce à Sadio Mané, Al-Nassr a dominé difficilement Al-Ettifaq (1-0), mardi en 8èmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite. C’est le 9ème but de la saison pour le Sénégalais.
Le 14 août dernier, Sadio Mané marquait son premier but sous les couleurs d’Al-Nassr. C’était contre Al-Ettifaq (1-2), lors de la 1ère journée de la Saudi Pro League. Plus de deux mois plus tard, l’attaquant sénégalais a retrouvé la formation à Djeddah et s’est encore montré décisif. En effet, il a permis à son équipe de se qualifier en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, mardi dernier, en marquant l’unique but de la partie en prolongation (1-0, 107’)
Au-delà de sa réalisation, Sadio a été au rendez-vous dans tous les compartiments du jeu. En 120 minutes, l’ailier de 31 ans a réussi 88% de ses passes, provoqué trois occasions de buts et réussi 62% de ses dribbles. L’acolyte de Cristiano Ronaldo a été solide défensivement avec neuf récupérations et 57% de ses duels gagnés.
Le champion d’Afrique profite de ce nouveau pour signer sa 9ème réalisation en 16 rencontres toutes compétitions. En championnat, Sadio Mané a planté six pions, marqués lors des six premières journées. Cependant, le double Ballon d’Or africain reste sur cinq rencontres de Saudi Pro League sans trouver le chemin des filets.
L’ancien sociétaire de Liverpool s’est également illustré lors de la 3ème journée de la Ligue des champions d’Asie contre Al-Duhail (4-3). Et en Coupe du Roi d’Asie, Mané comptabilise deux buts en deux apparitions.
Adama KONÉ