Vainqueur (1-0) de Manchester City lors de la précédente journée, le club dirigé par Unai Emery contenue sa montée en puissance. Ce samedi 9 décembre, Aston Villa a battu (1-0) Arsenal en match comptant pour la 16ème journée championnat anglais.
C’est en première période que les protégés du technicien espagnol ont fait la différence en marquant l’unique but de la partie (1-0, 7′) par l’intermédiaire de son capitaine John MacGinn, après une belle passe du héros de la victoire obtenue contre Man City, Leon Bailey.
En deuxième mi-temps, Aston Villa est resté vigilant pour ne pas encaisser le but égalisateur des Gunners. Jusqu’au coup de sifflet final, Aston Villa remporte le march contre le leader avant cette journée. C’est ainsi la 11ème victoire des protégés d’Unai Emery en Premier League.
Dans les autres rencontres de ce samedi 9 décembre, Manchester United a perdu (3-0) à domicile contre Bournemouth. De son côté, Liverpool de Salah a remonté (2-1) Crystal Palace. Une victoire qui hisse Liverpool à la première place du championnat avec 37 points. Brighton et Burnley ont fait match nul (1-1). Même score entre Wolves et Nottingham de Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté. Ce dernier a démarré la rencontre pour la première fois cette saison en Premier League. Dans l’autre rencontre, Sheffield a obtenu sa deuxième victoire de la saison en battant (1-0) Brentford.
François Fara BAGNOUNCOUME