Les demi-finales régionales de Dakar se tiennent cet après-midi au stade Amadou Barry. Deux belles oppositions sont au programme dont un remake de la finale de l’édition 2022 entre le tenant du titre Ndargoundaw de Rufisque et Bokk Xalaat de Keur Massar.
Pour passer en finale et poursuivre le rêve de brandir un sacre historique dans cette compétition, Bokk Xalaat devra signer sa revanche, en écartant son bourreau lors de la finale régionale de l’édition 2022 de l’Organisme régionale de Coordination des Activités de Vacances (ORCAV) de Dakar. Il s’agit de l’ASSEC Ndargoundaw qui s’était imposée par 2-0, pour accrocher un sacre historique et succéder au palmarès à Alliance Atlantique de Guédiawaye. Kéba Djitié (34’) et Birame Ndiaye (49’) avaient permis au département de Rufisque de glaner une 6ème couronne régionale, en marquant les deux buts de Ndargoundaw.
Pour écarter le tenant du titre et entretenir l’espoir de décrocher une 1ère couronne régionale, le champion départemental 2022 de Keur Massar (Bokk Xalaat) peut compter sur son nombreux public et également sur le talent de son buteur, Abdou Manga.
Le représentant de Keur Massar, pour s’inviter dans le dernier carré, a sorti en quarts de finale Gouy Gui de Dakar (1-0), avec un but décisif de Mouhamed A. Mbodji (25’).
Ndargoundaw pas une proie facile
Ndargoundaw de Rufisque veut s’éterniser au trône régional et cherchera encore à barrer la route à l’équipe keur massaroise, pour décrocher une 2ème qualification d’affilée en finale. Ndargoundaw avait donné beaucoup de sueur froide à ses supporters, lors des quarts de finale régionale de Dakar face à Doolé de Guédiawaye. Le champion en titre de la Zone 1D de Rufisque a arraché l’égalisation dans les dernières minutes de la rencontre, avant de s’imposer aux tirs au but (5-3). L’ogre Ndargoundaw range 6 titres dans son armoire. Il a remporté 3 zonaux (2019,2021 et 2022), 2 départementaux (2021 et 2022) et 1 couronne régionale en 2022. Seul le titre des phases nationales de l’ONCAV manque à son beau palmarès.
La deuxième demi-finale entre Oryx de Pikine et Farba de Keur Massar aussi, s’annonce explosive.
Mamadou L. NDIAYE
Programme ½ finales
Mercredi 29 novembre 2023
Stade Amadou Barry
15h30 Ndargoundaw (RUF) / Bokk Xalaat (KM)
18h00 Gouney Penc (PIK) / Farba (KM)