Ismail Jakobs a repris le chemin des entraînements. Blessé avec Monaco en début avril lors d’un match de Ligue 1 et écarté des terrains depuis, l’international sénégalais participe au travail au centre d’entraînement de la Turbie.
C’est la reprise à l’AS Monaco. C’est lundi que le dernier deuxième de Ligue 1 et qualifié en Ligue européenne des champions 2024-2025, a démarré la préparation de la prochaine campagne sportive. Quinze joueurs étaient présents, dont les deux internationaux sénégalais, en l’occurrence Krépin Diatta et Ismail Jakobs qui revient de blessure.
C’est sous la pluie qu’une partie de l’effectif monégasque, privé de ses internationaux engagés dans des compétitions cet été, a repris le chemin du centre d’entraînement de la Turbie. Au programme, il y avait des tests physiques. Ce n’est que mercredi après-midi que les joueurs d’Adi Hütter ont retouché au ballon. Les Monégasques disputeront leur premier match amical le 6 juillet, face au Servette FC, à la Turbie. L’AS Monaco va aussi se jauger face au Cercle Bruges (13 juillet, à la Turbie), Sturm Graz (20 juillet, en Autriche) et Feyenoord (31 juillet, à Rotterdam).
Ismail Jakobs a terminé la saison 2023-2024 à l’infirmerie. Le latéral gauche a été touché au genou contre Rennes, le dimanche 7 avril dernier, après un contact avec Désiré Doué (67’). L’international sénégalais avait immédiatement demandé le changement et avait dû être soutenu par deux membres du staff pour regagner le vestiaire. Jakobs, qui a été incapable de prendre appui sur sa jambe droite, avait quitté le stade avec des béquilles. Quelques jours après, l’ancien joueur du FC Cologne en Allemagne a été opéré du genou. Ce qui l’avait empêché de prendre part aux deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en juin dernier, contre la RD Congo (1-1, 6 juin) et Mauritanie (0-1, 9 juin).
Le rétablissement du joueur monégasque est une bonne nouvelle pour le Sénégal, qui démarre en septembre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Abdoulaye DIÈYE