La Zone 1A a joué ses demi-finales jeudi dernier. Gouney Randoulène, qui a éliminé Bayal (0-0, TAB 6-5), va attendre Africa ou Bount Dépôt qui ont vu leur duel se terminer en queue de poisson.
La première demi-finale entre Bayal et Randoulène s’est bien déroulée. Classées premières respectives des poules A et B, les ASC Bayal et Gouney Randoulène, qualifiées directement en demies, ont livré une rencontre époustouflante qui a tenu toutes ses promesses. Ce duel équilibré avec des temps forts de part et d’autre ne manquait que de but. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir «les enfants» de Randoulène s’imposer par 6 à 5, après un nul blanc à la fin du temps règlementaire.
Mais le duel sous haute tension entre Africa et Bount Dépôt, le tenant du titre, s’est terminé en queue de poisson. Après l’ouverture du score d’Africa à la 20ème mn, les nerfs se sont chauffés surtout lorsque les forces de l’ordre ont arrêté et malmené un supporter de Bount Dépôt. L’aire de jeu étant envahie par des supporters incontrôlables et déchainés, l’arbitre a tout bonnement interrompu la partie avant même la fin de la première période. Pour disperser la foule, les forces de l’ordre ont utilisé de grenades lacrymogènes contre les jets de pierres des supporters. S’ensuit un sauve qui peut.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Résultats ½ finales
Jeudi 9 novembre 2023
Bayal / Gouney Randoulène 0-0 TAB 5-6
Africa / Bount Dépôt 1-0 inter’.