Double championne de la zone 2 de l’ODCAV de Thiès, l’ASC Renaissance ne défendra pas son titre. Elle a été suspendue par le Comité directeur de l’ODCAV de Thiès lors de sa réunion tenue mercredi dernier au Conseil départemental de la localité.
Après avoir reçu les lettres d’appel de l’ASC Mbaxaan et celle de Renaissance, le rapport d’enquête de la commission instituée par le président de la Zone 2, le Comité directeur de l’ODCAV de Thiès a suspendu ASC Renaissance pour le reste de la saison plus 3 ans avec sursis. En plus, Renaissance devra payer une amende de 500.000 FCFA dont 300.000 FCFA pour le joueur de Mbaxaan blessé gravement.
La commission d’enquête de la Zone 2 atteste que «les supporters de l’ASC Renaissance ont l’habitude de passer dans les rues du quartier Keur Mame El Hadji localité de l’ASC Mbaxaan pour semer la pagaille. Chose qu’ils pouvaient bien éviter parce qu’ils avaient la possibilité d’emprunter d’autres voies pour se rendre chez eux».
Selon toujours la commission d’enquête, l’acte des supporters de l’ASC Renaissance est répétitif. Jusque-là invaincue en phases zonales, l’ASC Renaissance double championne de la Zone 2, la zone la plus populaire de l’ODCAV Thiès, a vu sa saison terminer.
Toutefois, l’ASC Mbaxaan éliminée dans le terrain a eu gain de cause et va jouer les quarts de finale contre Avenir Club, l’autre ASC voisine de Renaissance sise au quartier populeux de Madina Fall.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)