En venant à bout de l’équipe du Foyer des jeunes de Médina Fall (0-2) dans la nuit du samedi au dimanche dernier, au stade Lat Dior, Atomic a remporté son premier trophée de la Coupe du maire de la commune de Thiès.
Pour satisfaire le public des deux finalistes de la coupe du maire édition 2023, l’ODCAV de Thiès a jugé nécessaire de faire jouer la finale au stade Lat Dior.
Les supporters des deux équipes ont fait le déplacement en masse pour camper le décor dans les travées du stade Lat Dior. Une grande première sous la présence du maire de la ville Dr Babacar Diop.
Les férus du ballon rond ont pris d’assaut le stade pour assister à la première finale de la saison de l’ODCAV de Thiès. Atomic la bombe de la Zone 3A et Foyer des jeunes de Médina Fall de la Zone 2 ont fait jeu égal, lors de la première période (0-0), malgré quelques frayeurs notées des deux côtés.
Sur un centre en retrait détourné dans ses propres filets par Ahmadou Sangharé, les joueurs d’Atomic prenaient l’avantage à 75ème minute (1-0) avant qu’Ass Malick Diagne ne marque le but du break 10 mn après (2-0, 85’).
Avec cette victoire, Atomic s’est offert son premier trophée de la Coupe du maire et rentre avec une enveloppe financière de 5 millions FCFA. Vaincu, Foyer s’est consolé avec 2.500.000 FCFA.
Le coach d’Atomic, Mass Mbaye, salue la belle prestation de ses joueurs qui ont respecté les consignes. «Ils ont appuyé sur l’accélérateur avec une pression très haute pour marquer coup sur coup les deux buts. C’est une victoire qui donne de la motivation aux gosses après la demi-finale zonale perdue. Ce trophée nous permettra aussi de bien préparer et d’entamer les phases départementales avec beaucoup de confiance», a fait savoir le technicien.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)
Résultat : Finale
Samedi 11 novembre 2023
Foyer (Z.2) / Atomic (Z.3A) 0-2