L’ASC Gambouroukh a été sacrée championne face à celle d’Espoirs Diamaguene (2-0), à l’issue d’une finale âprement disputée le samedi 18 novembre 2023 au stade Olympique de Somone.
Le président de la Zone 6B Ngaparou Massamba Diagne a bouclé ses activités sportives avec la finale zonale qui opposait l’ASC Gambouroukh à l’ASC Espoir Diamaguene.
Dans ce duel inédit, sous les yeux du parrain Omar Thiam Diop et des supporters venus en masse, les 22 acteurs ont livré une partie plaisante avec une domination de Gambouroukh, surtout en seconde période. Les coéquipiers de Gorgui Faye, meilleur joueur de la Zone, ouvrent le score par l’entremise de leur capitaine Ibrahima Youm (1-0, 64’). Dix minutes plus tard, Ibrahima Ndao parvient à corser l’addition et brise le rêve des joueurs et supporters de l’équipe d’Espoir Diamaguene (2-0, 74’).
Malgré les nombreux efforts fournis par le meilleur buteur et sociétaire d’Espoir Diamaguene, Moustapha Séné (5 buts), la défense de Gambouroukh parviendra à conserver son avantage et remporte le trophée d’Omar Thiam Diop.
Ainsi, Gambouroukh succède à l’ASC Diamalaye sur le trône de la Zone 6B de la commune du maire Mamadou Mbengue.
Le vainqueur l’ASC Gambouroukh, outre le trophée Omar Thiam Diop, a reçu 300 mille FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Le finaliste malheureux l’ASC Espoir Diamaguene s’est consolé avec 200 mille FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Cette fête de la jeunesse s’est déroulée dans le fair-play.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultat : Finale
Samedi 18 novembre 2023
Gambouroukh / Espoir Diamaguene 2-0