Kayafi ouvre la succession de Téfess
Tenante du titre, l’ASC Téfess a été éliminée par le vice-champion, l’ASC Kayafi (1-1, TAB 5-4), à l’issue d’un quart de la Zone 1A très disputé, lundi 30 octobre au stade Caroline Faye.
L’ASC Téfess ne défendra pas son titre de champion de la Zone 1A de l’ODCAV de Mbour. Elle a été sortie dès les quarts de finale par l’ASC Kayafi, lundi 30 octobre 2023 au stade Caroline Faye. C’est dans la douleur que Téfess a perdu, puisqu’il a fallu recourir aux tirs au but pour le voir tomber (1-1, TAB 5-4)
L’équipe du quart 11 Novembre, vice-championne en titre, a donc pris sa revanche sur Téfess, qui l’avait battue en finale de la saison écoulée.
En lever de rideau, l’ASC Déxelé du quart 11 Novembre avait pris le premier billet pour le dernier carré en éliminant, à l’issue de l’épreuve des tirs au but (0-0, TAB 4-2), l’autre formation du quartier Téfess, en l’occurrence l’ASC Manjel.
ASC Terrou Mballing, une qualification historique
De son côté, l’ASC Terrou Mballing a créé la grande surprise en accédant pour la première fois de son histoire en demi-finales en sortant un des favoris de la Zone 1A, précisément l’ASC Demba Diop. C’est également à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, TAB 5-4).
Le dernier ticket pour le carré d’as est revenu à l’ASC ODB/R du quartier 11 Novembre, qui a dominé l’ASC Chades (2-1).
Ainsi dans le top 4 de la Zone 1A de l’ODCAV de Mbour, il y a trois équipes du quartier 11 Novembre (Kayafi, Déxele et ODB/R) et une du quartier Zone SONATEL (l’ASC Terrou Mballing).
Ibou BARRY (Mbour)
Résultats ¼ de finale
Lundi 30 octobre 2023
Déxelé / Manjel 0-0 TAB 4-2
Téfess / Kayafi 1-1 TAB 4-5
Terrou Mballing / Demba Diop 0-0 TAB 5-4
Chades / ODB/R 1-2