L’ASC Maison blanche a remporté la 7ème édition du tournoi Sargal Bouré Diouf face à Gueum Sa Bopp (0-0, TAB 4-2), à l’issue d’une finale âprement disputée, le samedi 11 novembre 2023, au terrain Sinthiou Keïta, et succède à l’ASC Dakhar-Gui.
Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition du tournoi Sargal Bouré Diouf, responsable domanial à la mairie de Malicounda, avec la finale inédite entre Gueum Sa Bopp et Maison blanche. Les deux équipes étaient en quête de leur tout premier trophée dans cette compétition pour succéder à l’ASC Dakhar-Gui, vainqueur de la précédente édition.
Cette fête de la jeunesse s’est déroulée sur un terrain plein à craquer, sous les yeux du parrain Bouré Diouf et ses invités. Au cours du jeu, les 22 acteurs ont livré une partie plaisante sans trouver la faille durant le temps réglementaire. Il a fallu recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux formations. Les joueurs de Maison blanche de Gandiole, plus adroits, parviendront à réussir quatre essais contre deux pour l’ASC Gueum Sa Bopp de Sinthiou Keïta qui perd le trophée devant son public.
Le parrain Bouré Diouf a équipé toutes les ASC qui ont pris part à ce tournoi et à saluer l’esprit de fair-play des jeunes des deux villages finalistes.
Ibou BARRY (Mbour)
Résultat : Finale
Samedi 11 novembre 2023
Gueum Sa Bopp / Maison blanche 0-0 TAB 2-4