Sacré champion de la Zone 5B Nguékhokh et élu meilleur joueur et meilleur buteur (8 buts), Bécaye Ndiaye est en train de survoler les phases départementales. Qualifié en huitièmes, l’attaquant de l’ASC Espérance a pour objectif de réaliser une saison exceptionnelle avec un quadruplé en ligne de mire.
Il fait le bonheur de l’ASC Espérance Zone 5B Nguékhokh. Bécaye Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a permis à l’équipe du président Mame Khaly Sarr de reconquérir un titre zonal qu’il avait perdu depuis cinq (5) ans.
Après avoir été sacré meilleur joueur et meilleur buteur zonal (8 buts), l’avant-centre est en train d’écrire son nom aux Phases départementales de l’Organisme départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Mbour. Actuellement meilleur buteur (8 buts), il a délivré 5 passes décisives. Le tout en seulement trois matchs. Son triplé lors de la victoire (4-2) en 16èmes de finale face à l’ASC FNNJP de la Zone 12B est encore dans la mémoire des spectateurs.
«Être meilleur attaquant du Sénégal»
Déjà surnommé Mbappé, ce jeune attaquant très rapide épate tout le monde par sa technique et son adresse devant les buts. Âgé seulement de 19 ans, ce footballeur de 1,70 m de haut (pour 76 kg) a beaucoup d’ambition : «après le trophée zonal, mon objectif est de tout faire pour aider l’ASC Espérance à remporter les Phases départementales pour la première fois, les Phrases régionales mais aussi les Phases nationales et être meilleur attaquant du Sénégal».
«Intégrer un club de Ligue 2 ou de Ligue 1»
L’ASC Nguékhokh est à trois étapes du Graal mais son goleador reste très confiant. «Actuellement, nous sommes sur la bonne voie puisque nous sommes qualifiés en huitièmes. Le président Mame Khaly Sarr et tous les dirigeants d’Espérance nous ont mis dans les meilleurs conditions de performance», souligne le buteur.
Bécaye Ndiaye ne fait que confirmer son talent de buteur avec son ASC. Il avait déjà permis à Nguékhokh FC d’être sacré champion régional de Thiès et de participer pour la première fois au tournoi de montée en National 2. Un tournoi où il a été le meilleur buteur des Nguékhokhois (5 buts). Mais ses performances n’ont pas suffi pour Nguékhokh FC d’aller au-delà des demi-finales. «Notre participation au tournoi de montée nous a permis d’avoir de l’expérience. Maintenant, on sait comment aborder les grandes compétitions», soutient-il.
Ce talent de Nguékhokh rêve de découvrir un niveau plus haut que le N2. «Après les Phases départementales, j’aimerais intégrer un club de Ligue 2 ou de Ligue 1 pour pouvoir montrer mon savoir-faire et un jour décrocher un contrat professionnel en Europe et intégrer les Lionceaux U20, la sélection A’ et pourquoi pas les A», affiche Mbappé de l’ASC Espérance.
Ibou BARRY (Mbour)