Nicolas Jackson juge ses 8 premiers mois à Chelsea, où il a déjà marqué 11 buts, toutes compétitions confondues. Mais pour le Sénégalais, «il pouvait avoir plus de 11 buts, s’il était plus efficace devant», reconnaît-il.
Nicolas Jackson (22 ans, 30 matchs, 11 buts) réalise une première saison de rêve à Chelsea. Arrivé cet été en Angleterre en provenance de Villarreal (Liga), l’international sénégalais est le 2ème buteur de son club, toutes compétitions confondues, derrière l’international anglais Cole Palmer (21 ans, 35 matchs, 14 buts). Après les 8 premiers mois passés du côté de Londres, le n°15 des Blues revient sur ses performances, sur le site internet de son équipe.
Pour le natif de Banjul, «ce n’est pas suffisant parce que j’ai raté beaucoup de choses. Pour moi, je devrais en avoir beaucoup plus (de buts). Mais à chaque match, j’essaie de faire gagner l’équipe et d’aider mes coéquipiers. Mes coéquipiers m’ont aussi aidé. Donc à chaque match, même si je ne marque pas, je veux gagner. J’ai raté beaucoup d’occasions. Je devais avoir plus de 11 buts, mais pour moi, ce n’est que le début et je commence tout juste à me sentir satisfait en Angleterre. Je continue d’avancer», avoue celui qui est capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque et comme avant-centre de pointe.
Battu en finale de la League Cup par Liverpool (1-0) et distancé en championnat par ses mêmes Reds, Chelsea a encore la FA Cup à aller chercher pour remporter au moins un trophée en fin de saison. «Nous nous battons toujours jusqu’au bout. Cela arrive lentement, parce que nous sommes une équipe jeune et il y a un manque d’expérience sur les buts que nous avons encaissés. Nous essayons simplement d’être une famille, un groupe et de nous battre les uns pour les autres. Match après match, nous voyons des résultats, donc je pense que nous réaliserons quelque chose cette année», ambitionne Nicolas Jackson.
Chelsea accueille l’équipe de Leicester en quarts de finale de FA Cup, le dimanche 17 mars 2024, à 12h45.
Abdoulaye DIÈYE